AccueilActualitésOracle annonce Oracle Innovation Management Cloud et Oracle Product Development Cloud

#PLM / GDT, travail collaboratif

Oracle annonce Oracle Innovation Management Cloud et Oracle Product Development Cloud

Optimiser les processus de la chaîne de valeur de l’idée originale jusqu’à la commercialisation

  • Publié le 09/10/2014
  • 3min. de temps de lecture
  • Charbonnières-les-Bains, le jeudi 9 octobre 2014

    Les Contamines Montjoie, station de sport d’hiver du Pays du Mont-Blanc, noue un partenariat avec Lynkoa, la communauté francophone des concepteurs 3D, et Myfrenchfab, accélérateur de projet, pour faire modéliser et imprimer en 3D le trophée des vainqueurs de la course de ski de télémark pour enfants KCC’s qui aura lieu le 10 janvier 2015.

    Pour l’Office de Tourisme Les Contamines, ce partenariat est une expérimentation inédite dans le milieu touristique et sportif « Pour l’organisation de cet évènement, nous misons sur deux tendances fortes du moment : le communautaire et l’impression 3D, afin de donner une nouvelle dimension à la course KCC’s ».

    Lynkoa, la puissance d’une communauté en ligne de concepteurs 3D

    Pour faire modéliser le trophée de la course, la station des Contamines lance un concours de modélisation 3D sur le site Lynkoa du 10 octobre au 10 décembre 2014. Lynkoa.com est à ce jour la plus grande communauté francophone en ligne de spécialistes de la conception CAO 3D. Ce sont près de 15 000 membres qui sont mobilisés pour participer et répondre à l’expression de besoin de l’Office du Tourisme Les Contamines.

    Myfrenchfab, les services d’un accélérateur de projet équipé d’imprimantes 3D

    A la fin du concours, un jury de professionnels désignera le trophée gagnant à imprimer en 3D. Pour mener à bien ce projet, Les Contamines s’appuient également sur la start-up Myfrenchfab, l’accélérateur de projets en ligne, qui réalisera plusieurs impressions 3D de l’objet à partir du fichier 3D.

    La vulgarisation de l’impression 3D à travers un évènement sportif

    Chaque jour, l’impression 3D révolutionne notre quotidien : santé, industrie, alimentaire… En intégrant cette nouvelle technologie au cœur d’une épreuve sportive, ce partenariat contribue à la vulgarisation de ce phénomène auprès du grand public.

    Pour Frédéric Chosson, directeur marketing de Lynkoa, ce partenariat est un pas significatif dans la démocratisation de l’impression 3D « Cette association met en lumière tout le talent industriel français à travers un évènement sportif grand public. Ce challenge innove en accélérant le processus de fabrication du trophée : de la conception sur notre plateforme communautaire à l’industrialisation par impression 3D via Myfrenchfab ».


    Plus sur Lynkoa : www.lynkoa.com

    Plus sur Myfrenchfab : www.myfrenchfab.com


    À propos de la société / marque :