AccueilActualitésRed Bull choisit la plateforme PLM Aras Innovator

#PLM / GDT, travail collaboratif

Red Bull choisit la plateforme PLM Aras Innovator

  • Publié le 28/11/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • Lyon, le 28 novembre 2023

     

    Pour le démarrage de sa gestion du cycle de vie des produits (PLM), l’entreprise de boissons Red Bull a choisi de s’appuyer sur la solution Aras Innovator. La solution Aras va notamment lui permettre de mieux contrôler la complexité des recettes de Red Bull à l’avenir.

    Au-delà de son apport sur les questions de conformité, la plateforme PLM en mode SaaS d’Aras va également permettre de fluidifier les interactions avec le réseau de partenaires de l’entreprise autrichienne à travers le monde. Red Bull est présent dans 175 pays et vend plus de 11,5 milliards de canettes de boisson énergisante chaque année.

     

    « La transparence et la sécurité tout au long de la chaîne de traitement sont cruciales pour nous en tant que fabricant de boissons. Aras Innovator offre un environnement unique qui permet à tous les utilisateurs d’informations sur les produits de collaborer autour d’un seul ensemble de processus et de données », déclare Red Bull.

    La gestion du cycle de vie des produits sera mise en œuvre en plusieurs phases. La première étape consistera à donner au nouveau système le contrôle de la gestion des recettes.

    « Nous sommes présents dans le monde entier et notre portefeuille de produits s’étoffe chaque année. Dans ce système complexe, le PLM assure l’échange d’informations entre les partenaires concernés et garantit le respect de toutes les règles de conformité », poursuit Red Bull.

     

    Aras Innovator sera déployé chez Red Bull sous forme de logiciel en mode service (SaaS) et intégré à l’infrastructure SAP S4/HANA et à l’infrastructure d’application existantes de Red Bull.

    « Aras Innovator permettra à Red Bull de configurer sa solution PLM pour répondre à ses besoins spécifiques et de l’adapter pour réagir à de nouvelles exigences ou bénéficier de nouvelles innovations », déclare Roque Martin, PDG d’Aras.

    Dans le secteur de l’alimentation et des boissons en particulier, les autorités exigent des informations très précises sur les ingrédients et les chaînes d’approvisionnement.

    « Répondre aux exigences de conformité est déjà suffisamment complexe dans un seul pays. Mais lorsque la production et les ventes sont mondiales, comme c’est le cas pour Red Bull, la solution numérique doit combiner évolutivité et flexibilité afin que l’ensemble du processus de bout en bout puisse être géré et contrôlé avec précision », poursuit Roque Martin.

     

    Red Bull et Aras : des cultures d’entreprise alignées

    Au-delà des exigences techniques, le facteur culturel a également été déterminant pour Red Bull dans le choix de son partenaire PLM. Red Bull apprécie le positionnement mondial d’Aras et sa forte présence dans la région DACH.

    « Nous avons pris en compte de nombreux facteurs pour évaluer les solutions PLM. En termes de culture, Red Bull et Aras s’accordent parfaitement. Au-delà de leur dimension internationale et de leur expertise, nous avons été convaincus qu’Aras serait le meilleur partenaire technologique PLM pour nous », indique Red Bull.

    « Red Bull est bien plus qu’une simple boisson énergisante – c’est une entreprise qui a une passion profondément ancrée pour sa marque et une volonté unique d’inspirer les gens et les idées. En tant qu’entreprise dont la vision est de transformer la façon dont le monde fabrique des produits, nous comprenons parfaitement cette réalité et nous nous réjouissons de donner des ailes à ce partenariat grâce à nos solutions innovantes pour l’entreprise », conclut Roque Martin.


    Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr


    À propos de la société / marque :