Vélizy-Villacoublay, le 2 décembre 2015
Siemens a conclu un accord pour l'acquisition de la société Polarion, développeur de la première solution web professionnelle de gestion du cycle de vie des applications (ALM, application lifecycle management). Dans tous les secteurs d'activité, les industriels incorporent de plus en plus de logiciels dans leurs produits. L'ALM leur permet d'intégrer, vérifier et valider en permanence ces logiciels. Polarion fait partie des leaders du marché de l'ALM. Ses points forts sont l'utilisation d'une architecture ouverte, une gestion de pointe des codes sources et la prise en charge du développement open source (code source ouvert).
Siemens, l'un des principaux développeurs mondiaux de logiciels de PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie), intégrera les produits Polarion dans sa gamme Teamcenter faisant ainsi de l'ALM un élément constitutif du processus de développement des produits. Cette acquisition vient renforcer l'engagement de Siemens dans le domaine du développement de produits piloté par les systèmes, une méthode de développement holistique qui associe l'ingénierie des systèmes et une définition intégrée des produits dans un environnement ouvert.
« Cette annonce marque une nouvelle étape dans l'engagement de Siemens d'aider ses clients à tirer le meilleur parti de la digitalisation», déclare Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « En ajoutant les solutions d'ALM de Polarion à notre gamme d'outils de PLM, nous renforçons encore notre capacité à aider les entreprises à créer des produits connectés intelligents. Les fonctionnalités sophistiquées des produits Polarion intègrent encore davantage la définition du cahier des charges, le développement, le test et la simulation des logiciels dans notre environnement de pointe de développement de produits piloté par les systèmes. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Polarion dans notre organisation et d'intégrer leurs produits d'ALM de pointe dans notre gamme Smart Innovation Portfolio. »
Polarion est l'un des leaders du marché de l'ALM. Il compte des clients importants dans les principales industries utilisant le PLM, et d'autres dans des secteurs d'activité connexes à forte croissance. La transaction doit être finalisée au cours du premier trimestre 2016. Les conditions de l'acquisition ne seront pas rendues publiques.
« Nos deux sociétés sont engagées depuis deux ans dans une relation mutuellement enrichissante, et nous envisageons de développer une stratégie commerciale commune. Cette acquisition nous offre la possibilité de progresser plus vite vers notre objectif, qui est de proposer à nos clients des solutions de PLM/ALM à forte valeur ajoutée » commente Frank Schroeder, directeur général de Polarion. « Siemens reconnaît clairement la valeur que nous apportons au PLM et l'importance cruciale de l'ALM dans sa stratégie de digitalisation. Nous voyons cela comme un grand avantage pour nos clients et nous nous réjouissons des nouvelles opportunités que notre appartenance au groupe Siemens ne manquera pas de susciter. »
Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
Plus sur Polarion : www.polarion.com
Liste des produits associés à la publication :
TeamcenterÀ propos de la société / marque :
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque