AccueilActualitésSiemens s’associe à Microsoft pour fournir des solutions améliorées par l’IA pour une gestion résiliente du cycle de vie des produits avec Azure.

#PLM / GDT, travail collaboratif

Siemens s’associe à Microsoft pour fournir des solutions améliorées par l’IA pour une gestion résiliente du cycle de vie des produits avec Azure.

  • Publié le 14/05/2024
  • 4min. de temps de lecture
  • Las Vegas, 14 mai 2024

    En réponse à la demande croissante des clients, le portefeuille Siemens Xcelerator as a Service sera disponible sur Microsoft Azure, à commencer par le logiciel Teamcenter X de Siemens pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM) 
    Intégration du logiciel Teamcenter avec Microsoft Azure OpenAI Service et Copilot pour Microsoft 365 afin d’augmenter la productivité et d’aider les entreprises à commercialiser leurs produits plus rapidement

    Siemens Digital Industries Software a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Microsoft afin de rendre le portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator as a Service disponible via la plateforme de cloud et d’IA de Microsoft, Azure, et de l’intégrer à l’IA générative et aux fonctions Copilot. Cela augmentera la flexibilité et le choix pour les clients de Siemens et rendra les solutions d’IA de pointe de Microsoft plus accessibles aux clients de Siemens.
     
    « Nos clients ont demandé à Siemens d’apporter nos logiciels industriels de pointe à Azure », a déclaré Tony Hemmelgarn, PDG et président de Siemens Digital Industries Software. « Siemens et Microsoft sont partenaires depuis plus de 35 ans, et nous sommes heureux d’étendre ce partenariat afin de permettre au mieux à nos clients de se transformer numériquement grâce à nos solutions conjointes. »

    Dans un premier temps, Siemens fournira le logiciel Teamcenter® X, la solution PLM rapidement évolutive et sécurisée, sur Microsoft Azure, permettant ainsi aux clients de mettre en œuvre leurs solutions critiques sur leur plateforme cloud et IA préférée. Construit sur la même architecture SaaS (Software-as-a-Service) fiable, robuste et sécurisée utilisée par certains des plus grands fabricants et innovateurs au monde, Teamcenter X permet aux équipes de démarrer rapidement et de maîtriser leurs données produit, ce qui leur permet de réduire la durée du cycle, de minimiser les coûts informatiques et d’accélérer l’innovation. Avec la disponibilité de Teamcenter X sur Azure, les organisations peuvent bénéficier des outils d’IA responsables de Microsoft et d’un accès à une sécurité de niveau entreprise.   

    Cette collaboration continue s’appuie sur le lancement de l’application Teamcenter sur Microsoft Teams, qui relie les équipes d’usine et de service de première ligne aux équipes de conception et d’ingénierie par l’intermédiaire du logiciel de pointe Teamcenter de Siemens pour le PLM. La nouvelle application tire parti des dernières avancées en matière d’IA générative et de traitement du langage naturel : Avec Azure OpenAI dans Azure AI Studio, les développeurs de Siemens ont créé des fonctionnalités de copilotage personnalisées pour permettre aux travailleurs de première ligne d’accéder à l’entreprise d’ingénierie depuis la paume de leur main et de collaborer de manière plus inclusive.
     
    Siemens développe également un plugin Copilot for Microsoft 365 pour l’application Siemens Teamcenter sur Teams, permettant aux travailleurs de l’ensemble du cycle de vie du produit et de la chaîne de valeur de mieux suivre et prioriser leurs charges de travail. Ils pourront demander à Microsoft Copilot de les aider à résumer les tâches et les flux de travail en suspens depuis le confort de leur application Teams. Pour fournir de nouvelles fonctionnalités comme celles-ci aux clients aussi rapidement que possible, les développeurs de Siemens utilisent GitHub Copilot.

    « Alors que Microsoft et Siemens continuent d’approfondir leur collaboration, nous sommes ravis d’apporter la puissance d’Azure AI au portefeuille Siemens Xcelerator afin de répondre à la demande croissante du marché et d’aider les entreprises à se concentrer sur la fourniture plus rapide d’une valeur client différenciée. En exploitant nos dernières avancées en matière d’IA générative et de capacités Copilot, nous donnons aux ingénieurs concepteurs, aux travailleurs de première ligne et aux équipes des fonctions commerciales et des zones géographiques les moyens d’atteindre de nouveaux niveaux d’innovation et de productivité centrés sur le client », a déclaré Nick Parker, président de la division Industry & Partnerships de Microsoft.


    Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm


    À propos de la société / marque :

    Siemens Digital Industries Software

    Voir la Société / Marque