23 juin 2023
- SkyTran réduit les coûts de prototypage de 90 % grâce à Simcenter du portefeuille Siemens Xcelerator.
- Siemens Xcelerator a permis d’accélérer la fabrication des pièces et le processus de construction des montages d’essai de 4x.
Siemens Digital Industries Software a annoncé aujourd’hui que skyTran, développeur d’un système de transport rapide personnel qui s’attaque au monde des embouteillages, utilise les logiciels du portefeuille Siemens Xcelerator pour développer et fabriquer un nouveau système de transport à sustentation magnétique. Grâce au logiciel Simcenter™ MAGNET™, skyTran a réduit les coûts de prototypage physique de 90 %.
Fondée en 2011 et devenue une entreprise de la NASA Space Act, skyTran a son siège à Huntington Beach, en Californie. skyTran est un système de transport en commun personnel de grande capacité et ses véhicules à la demande et à occupation personnelle permettent aux usagers et aux marchandises de voyager au-dessus de la route à des vitesses autoroutières et au-delà. Les véhicules fonctionnent de manière autonome et utilisent une technologie de commutation brevetée pour naviguer en toute sécurité dans des réseaux complexes de voies de guidage, directement vers leur destination, sans les contraintes des couloirs terrestres.
Le système utilise une variante modifiée et améliorée du maglev, appelée suspension électrodynamique, basée sur des systèmes de lévitation et de propulsion couplés. Le système de propulsion de skyTran utilise un moteur d’entraînement avec un rotor magnétique et un stator en aluminium. En revanche, le système de lévitation utilise les électroaimants du véhicule et leur interaction avec les rails de guidage en acier.
Pour développer ce système de transport révolutionnaire, skyTran dispose d’un banc d’essai grandeur nature, mais chaque test prend beaucoup de temps et coûte cher. En outre, il peut être difficile de visualiser ce qui se passe dans le système physique lorsqu’il fonctionne. Pour mieux comprendre, il a fallu ajouter des capteurs, mais ceux-ci peuvent influencer les résultats du banc d’essai. Pour résoudre ce problème, l’équipe souhaitait une solution de simulation capable de réduire l’échelle du programme du banc d’essai et d’interroger le test de manière nouvelle, plus rapide et moins coûteuse. skyTran a choisi Simcenter MAGNET de la gamme Xcelerator de Siemens pour l’aider à résoudre ces problèmes.
« En utilisant Simcenter MAGNET, nous pouvons accélérer la fabrication des pièces et le processus de construction du banc d’essai de quatre fois par rapport à une situation où nous ne faisons pas de simulation », déclare Iana Volvach, ingénieur en analyse des éléments finis chez skyTran. « En termes de coûts, nous pouvons économiser beaucoup puisque nous n’achetons pas les pièces pour créer chaque expérience et le dispositif d’essai correspondant. En modélisant avec Simcenter MAGNET, nous pouvons réduire de 90 % le coût des prototypes par rapport à une situation où aucune simulation n’est utilisée. »
Pour en savoir plus sur skyTran et sur la façon dont elle utilise Siemens Xcelerator pour prédire avec précision le comportement physique et faire progresser le transport urbain rapide personnalisé, cliquez sur https://resources.sw.siemens.com/en-US/case-study-skytran.
Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm
À propos de la société / marque :
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque