Albi, novembre 2014
Depuis le 3 novembre et jusqu’au 30 novembre prochain, le vote du Tekla Global BIM Awards 2014 est ouvert au public via le site Web Tekla. Les Tekla Global BIM Awards mettent en valeur les meilleurs projets BIM du monde entier à travers les 49 projets présentés. Les résultats des votes du jury et du public seront annoncés le 8 décembre 2014.
—
Le concours comporte cinq catégories: BIM, béton coulé sur site, Béton préfabriqué, Ingénierie et Acier. Les étudiants ont également leurs propres Tekla Global BIM Awards. Ils peuvent soumettre leurs projets de modélisation jusqu’au 30 Novembre. Comme chaque année, les projets sont très variés, chacun à sa manière témoigne de la polyvalence du logiciel Tekla Structures. Des projets impressionnants modélisés et construits avec le logiciel BIM Tekla.
Plus tôt dans l’année, les utilisateurs Tekla ont participé aux concours BIM locaux avec des projets allant de centrales électriques à des parcs aquatiques en passant par des bâtiments résidentiels en bois. Les lauréats des concours locaux participent maintenant au Tekla Global BIM Awards. Le concours est véritablement mondial avec ces projets de ponts autoroutiers et pont sur voies navigables réalisés en Australie, en Belgique, au Vietnam, en Finlande et en Italie.
En France, les lauréats du concours Tekla BIM France, qui participent désormais aux Tekla Global BIM Awards sont :
- FAYAT METAL avec la Canopée des Halles à Paris – catégorie Projet BIM:
Ce défi a été relevé grâce à une modélisation très précise du comportement de l’ouvrage, qui a permis d’intégrer toutes les contreflèches de fabrication nécessaires dans le modèle 3D sur une géométrie complexe. - C&E INGENIERIE avec Aqualagon à Marne-La-Vallée – catégorie Projet Ingénierie:
Le concept de l’architecte Jacques Ferrier fait référence à la tour de babel et à son ascension. Le plus grand défi fût la rationalisation géométrique de cette forme. - DL OCEAN avec Cap métiers à Pessac – catégorie Projet Acier :
Il s’agit d’une nappe de treillis 3D composée de poutres porteuses, de grandes dimensions, réalisées en atelier et assemblées sur chantier avec des tronçons plus petits. La difficulté principale de cet ouvrage a été la fabrication. - GA avec son Siège Social à Toulouse – catégorie Projet Béton préfabriqué et coulé sur site:
La société GA a également remporté le prix du public organisé sur le web, toutes catégories confondues. Référence en termes de développement durable avec un objectif de performance énergétique très au-delà des réglementations en cours. Outre la certification HQE®, GA va tout mettre en œuvre pour obtenir le label BEPOS Effinergie 2013, jamais obtenu à ce jour pour un immeuble de bureaux. Pour ce faire, GA s’appuiera sur la Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur et pilotés par une supervision intelligente.
Plus sur Tekla : www.tekla.com/fr
À propos de la société / marque :
Trimble
Voir la Société / Marque
Trimble
Voir la Société / Marque