Tekla annonce l’ouverture des votes pour le Concours BIM Tekla France 2014
Choisissez parmi les meilleurs projets réalisés avec Tekla
Publié le 16/09/2014
3min. de temps de lecture
15. septembre 2014
Depuis le 1er septembre et jusqu’au 30 septembre prochain, le vote de la 8ème édition du Concours BIM Tekla France 2014 est ouvert au public via le site Web Tekla. Les résultats des votes du jury et du public seront annoncés le 13 octobre 2014.
L’utilisation du logiciel BIM Tekla influe sur l’environnement et les paysages du monde entier. Ce concours est l’expression de la reconnaissance envers ce travail et le moyen de partager les réussites.
Les utilisateurs voient de nombreux avantages à la modélisation BIM. Les entreprises qui l’utilisent, évoquent notamment des avantages dans les domaines suivants : La planification, l’estimation et l’analyse des risques, des processus plus collaboratifs et une meilleure gestion du chantier. Les utilisateurs apprécient également la communication optimisée entre les intervenants et l’amélioration globale de la qualité grâce à la modélisation BIM.
Cette année, le Concours BIM Tekla France s’organise en quatre catégories : les Projets BIM, projets collaboratifs dans lesquels les capacités d’interopérabilité sont utilisées, les projets ingénierie (préconception, avant-projet, maîtrise d’œuvre), les projets acier et les projets béton préfabriqué et béton coulé sur site. Les sociétés candidates peuvent présenter jusqu’à deux modèles dans des catégories différentes. Un prix sera décerné pour chaque catégorie et chaque lauréat participera automatiquement aux Tekla Global BIM Awards. Les lauréats du concours global seront désignés par un jury constitué d’experts du BIM internes et externes à Tekla et par le vote du public.
Comme chaque année, depuis sa 1er Edition en 2002, les projets sont très variés, chacun à sa manière témoigne de la polyvalence du logiciel Tekla Structures. Des projets impressionnants modélisés et construits avec le logiciel BIM Tekla :
Canopée des Halles, Paris – Groupe Fayat Métal
Aqualagon, Marne la Vallée – C&E Ingénierie
Le Stade des Lumières, Décines-Charpieu – Cabinet Jaillet-Rouby
Palais des sports du Prado, bourges – Arches Etudes
Passerelle, Mourenx – Alkar
Edicule télécabine de Touvière, Tignes – BET Stéphane Marty
ESRF, Grenoble – Cancé
Nouvelle Ligne, Montpellier – Cros Delmas
Cap Métiers, Pessac – DL Océan
Aménagement du Prorel, Briançon – Sarl Patrick Millet