WATERTOWN, Massachusetts, le 12 juillet 2022
Markforged (NYSE: MKFG), concepteur de la plateforme intégrée de fabrication additive en métal et en fibre de carbone, The Digital Forge, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Höganäs AB portant sur l’acquisition de Digital Metal, à l’origine d’une solution de pointe de projection de liant connue pour sa précision et sa fiabilité. Cette opération étend le périmètre d’action de Markforged à la production en grande série de pièces métalliques réalisées par procédé additif.
L’intégration de Digital Metal confirme la stratégie de Markforged dont la vocation est de répondre aux enjeux de fabrication de ses clients industriels au point de besoin. Avec cette nouvelle offre, les fabricants disposeront d’une capacité de production de volumes importants de pièces métalliques fonctionnelles, tout en minimisant les installations requises. La production traditionnelle implique généralement des mois pour passer de la phase de conception à la phase de fabrication, tout en comportant des risques liés aux fournisseurs externes et en présentant une faible rentabilité unitaire lors de la montée en puissance ; et ce pour des volumes moindres.
Markforged considère la projection de liant en poudre comme une technologie de fabrication additive hautement évolutive pour des pièces de qualité industrielle fabriquées à partir de différents matériaux métalliques. La solution proposée par Digital Metal a pour mission première de fournir des pièces de haute précision ainsi qu’une qualité et une fiabilité de premier ordre. La projection de liant en poudre complète l’offre existante de Digital Forge et étendra le marché potentiel de Markforged en répondant à de nouvelles problématiques clients.
« Avec l’acquisition de Digital Metal, Markforged fait progresser notre vision de la fabrication distribuée en rendant possible la production de pièces métalliques précises, fiables et en grande série, directement au point de besoin. En intégrant la solution Digital Metal à la plateforme Digital Forge, nous pouvons proposer de nouvelles applications dans les secteurs médicaux, automobiles, du luxe et plus encore », a déclaré Shai Terem, président et directeur général de Markforged. « L’équipe de Digital Metal a développé une solution robuste et évolutive qui complète nos technologies actuelles. Je suis heureux d’accueillir leur équipe talentueuse au sein de Markforged ».
Fondée en 2003, Digital Metal est une filiale à part entière de Höganäs AB et est à l’origine d’une technologie exclusive de fabrication additive par projection de liant. Reconnues pour leur productivité élevée, leur remarquable qualité de surface et leur haute résolution, les imprimantes Digital Metal ont déjà permis de fabriquer des centaines de milliers de pièces, dont des pièces destinées aux grands noms du secteur des produits de consommation, de l’enseignement supérieur ou de l’industrie automobile. Markforged a identifié de formidables opportunités qui permettront de stimuler le développement de Digital Metal, comme par exemple la mise en place de logiciels intégrés ou encore, un outil de développement commercial mondial.
« L’aspect convivial de la plateforme Markforged, ses fonctionnalités logicielles de pointe et son expertise en matière de matériaux, nous ont paru représenter une orientation naturelle pour l’avenir de notre activité », a déclaré Christian Lönne, PDG de Digital Metal. « Grâce à la grande expérience de Markforged et à la force de son réseau commercial, nous sommes convaincus de pouvoir développer ensemble notre technologie et permettre à un plus grand nombre de fabricants de produire les pièces métalliques en grandes séries dont ils ont besoin, pour s’assurer d’opérations performantes et rentables. »
Dans le cadre de la transaction, Markforged versera à Höganäs quelque 32 millions de dollars en espèces, 4,1 millions environ d’actions ordinaires Markforged et près de 1,5 million de dollars en espèces pour régulariser certains comptes intersociétés, sous réserve de certains ajustements. L’acquisition de Digital Metal devrait être conclue au cours du troisième trimestre 2022, sous réserve des conditions habituelles.
Plus sur Markforged : /markforged.com/fr
À propos de la société / marque :
Markforged
Voir la Société / Marque
Markforged
Voir la Société / Marque