AccueilActualitésMcLaren Racing signe un nouvel accord de partenariat avec Stratasys

#Prototypage et impression 3D

McLaren Racing signe un nouvel accord de partenariat avec Stratasys

La légendaire écurie britannique de formule 1 lance un programme de fabrication additive et de prototypage rapide utilisant les solutions d’impression 3D de Stratasys

  • Publié le 30/01/2017
  • 3min. de temps de lecture
  • Minnesota, États-Unis et Surrey, Royaume-Uni, janvier 2017

    McLaren Racing et Stratasys sont heureux d’annoncer leur nouvel accord de partenariat de quatre ans en vertu duquel Stratasys fournira à McLaren Racing une suite de solutions d’impression 3D et de fabrication additive, en qualité de fournisseur officiel des solutions d’impression 3D de l’écurie de formule 1 McLaren-Honda. Stratasys travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du constructeur pour assurer le développement de sa capacité de fabrication rapide au McLaren Technology Centre de Woking, au Royaume-Uni.

    Dans le cadre de cet accord, Stratasys apportera à McLaren Racing ses toutes dernières solutions d’impression 3D reposant sur la technologie FDM et PolyJet et l’emploi de matériaux de pointe pour la réalisation de prototypages visuels et fonctionnels, d’outillages de production (dont certains destinés à des pièces composites), et de pièces de production personnalisées. À la clef, la réduction des délais de réalisation et l’amélioration des performances et de la productivité des opérations de conception et de fabrication.

    Ilan Levin, PDG de Stratasys, a déclaré :

    « Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi énergique, visionnaire et ambitieux. McLaren Racing saura tirer parti de notre expérience de près de 30 ans en impression 3D et en fabrication additive pour rester à la pointe du développement technologique dans le domaine des sports mécaniques. Le fait de travailler dans ces domaines ultraperformants du secteur automobile permettra par ailleurs à Stratasys d’enrichir sa vision et de développer des connaissances qu’il appliquera ensuite à ses grands clients de l’automobile et de l’aéronautique. Pour sa part, McLaren Racing bénéficiera de la plus grande productivité, de la précision technique et du large éventail de matériaux que lui apporteront nos solutions d’impression 3D. »

    Andy Middleton, président EMEA de Stratasys, a souligné :

    « Pour être le meilleur dans le monde de la formule 1, la rapidité et la précision technologique qui font la force de Stratasys sont justement des atouts majeurs. Nos deux sociétés partagent leur passion et leur volonté de repousser les limites de la technologie, et nous nous préparons désormais à redéfinir les frontières de l’impression 3D pour la formule 1. Nous avons hâte d’instaurer une relation de travail très étroite avec McLaren, notamment entre nos équipes d’application et d’ingénierie respectives. »

    Éric Boullier, directeur des courses de McLaren Racing a expliqué :

    « La capacité de concevoir, construire et évaluer rapidement de nouveaux composants est un atout considérable pour une organisation de course dynamique et en évolution rapide. Or, notre nouveau partenariat avec Stratasys va non seulement augmenter nos performances dans ce domaine, mais encore nous permettra d’explorer et d’utiliser de façon dynamique les innovations et nouvelles solutions d’impression 3D de Stratasys. Il est devenu évident que les sports mécaniques dépendent de plus en plus du prototypage rapide et de la fabrication additive, ainsi que de la capacité à réduire les temps de commercialisation. Et c’est précisément ce que nous espérons obtenir à travers notre nouvelle alliance avec Stratasys. »

    John Cooper, directeur commercial et financier de McLaren Racing, a affirmé :

    « Nous avons déjà établi des liens très étroits et fructifères avec l’équipe de Stratasys, et je souhaite que nous continuions à développer cette relation à l’avenir. Le savoir-faire de Stratasys dans le domaine de l’outillage et de la fabrication rapides est sans équivalent, et nous croyons fermement que nous pouvons forger un partenariat qui se révèlera très utile pour les deux parties. »


    Plus sur Stratasys : www.stratasys.com