AccueilActualitésMultistation annonce la signature d’un accord de distribution de 3D Lab en France

#Prototypage et impression 3D

Multistation annonce la signature d’un accord de distribution de 3D Lab en France

  • Publié le 27/07/2023
  • 2min. de temps de lecture
  • 27 juillet 2023

     

    Les atomiseurs de 3D Lab utilisent un procédé révolutionnaire pour créer des poudres métalliques parfaitement sphériques généralement utilisées par les machines de fabrication additive métal. Cette technologie conçue pour les universités, les départements de recherche et les services bureaux, est désormais également utilisée par les industriels en raison de la stabilité et de la répétabilité qu’elle permet d’atteindre.

    La technologie ATO utilise des vibrations ultrasoniques pour réduire un métal en fusion en petites gouttelettes qui se solidifient rapidement en poudre métallique sous une atmosphère protectrice de gaz inerte. La taille de la poudre métallique produite dépend de la fréquence ultrasonique utilisée, les fréquences élevées produisant des particules plus petites et les fréquences plus basses des particules plus grosses. Le système permet de travailler avec différentes formes de matériaux d’entrée : fils, barres, granulés, déchets… Multistation distribuera les deux machines: ATO Lab Plus et ATO Noble en France.

     

    Multistation distribuera les deux machines: ATO Lab Plus et ATO Noble en France.

    L’avantage majeure des machines ATO est leur taille (intégrable dans un laboratoire), la capacité de produire même de petits lots, le tout à un prix abordable.

    3D Lab a déjà vendu plus de 60 machines dans le monde entier pour des applications universitaires et industrielles. Quelques références: TECHNION, Université de Brno, Université de Maribor, ETH, CEA, Mitsubishi, Panasonic… Multistation contribuera à augmenter ce nombre et distribuera les machines 3D Lab en France.


    Plus sur Multistation : /www.multistation.com//


    À propos de la société / marque :