AccueilActualitésRS Components élargit de manière significative son offre d’impression 3D

#Prototypage et impression 3D

RS Components élargit de manière significative son offre d’impression 3D

La gamme s’enrichit de deux nouvelles imprimantes 3D Ultimaker 2 et d’un scanner portable HD très compact

  • Publié le 07/10/2015
  • 2min. de temps de lecture
  • Toulouse, le 7 octobre 2015

    Le portail CAO.fr annonce la publication d'un nouveau numéro de (3D)2, son journal en 3D.

    Rappelons que cette revue électronique, dont la consultation est gratuite, est basée sur la technologie PDF 3D. Les lecteurs doivent uniquement disposer d'Adobe Reader 8 (et au delà) pour bénéficier des fonctionnalités 3D.

    L’optimisation topologique, outil de créativité pour les concepteurs

    Le numéro 38 de la revue est consacré à l'optimisation toplogique. Cette technologie, pour laquelle l'éditeur solidThinking (groupe Altair) s'est forgé une forte réputation, consiste à déterminer la répartition idéale de matière dans un volume donné soumis à des contraintes. Elle identifie les zones où la matière contribue peu à la résistance mécanique de la pièce et qui peuvent être évidées sans nuire à ses performances.

    En complément des présentations rapides des logiciels solidThinking Inspire (pour l'optimisation) et Evolve (pour la modélisation à partir du volume optimisé ou comme outil de CAO autonome), le numéro 38 de (3D)2 propose les trois modèles d'un même robot :

    • avant l'optimisation topologique
    • après l'optimisation proposée par Inspire
    • après reconstruction d'un modèle avec Evolve.

    La revue a été réalisée en collaboration avec la société GUICAD qui distribue et assure le support des logiciels solidThinking Inspire et Evolve sur le territoire français

    Ce journal est consultable gratuitement à l'adresse www.cao.fr/3dcarre/numero38.

    Pour avoir accès aux anciens numéros, rendez-vous sur cette page. Les numéros 1 à 37 sont accessibles aux abonnés de la newsletter du site CAO.fr.


    À propos de la société / marque :