Minneapolis, MN; Rehovot, Israel – le 23 avril, 2013
Stratasys, un fabricant leader d’imprimantes 3D et de systèmes de production pour le prototypage et la fabrication, annonce qu’avec Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne, il présentera sa technologie d’impression professionnelle 3D sur le stand III-33 à l’exposition annuelle des inventions du Concours Lépine qui se tiendra dans le cadre de la Foire de Paris 2013 (du 30 Avril au 3 Mai, Hall 1, Paris Expo, Portes de Versailles).
Pour sa 112ème édition, le Concours Lépine – évènement de réputation internationale – réunira une plateforme prestigieuse d’une communauté internationale d’inventeurs, qui révéleront leurs innovations à un public de designers, d’industriel, d’ingénieurs et au grand public qui contribuent au nombre des visiteurs de la Foire de Pars estimés à environ 800,000 personnes.
L’imprimante 3D Mojo de Stratasys
Pendant les 13 jours du Concours Lépine, Stratasys, en commun avec la plateforme de service en ligne d’impression 3D de Sculpteo, présenteront comment les designers et inventeurs peuvent créer des prototypes 3D de qualité professionnelle directement à partir de leur ordinateur utilisant une imprimante 3D Mojo Stratasys, ou par le service d’impression 3D en ligne de Sculpteo – Sculpteo.com. Basé sur la technologie brevetée Stratasys Fused Deposition Modeling (FDM) , la solution de bureau construit rapidement, des maquettes de conception précise et durable, ainsi que des prototypes fonctionnels et des pièces de fabrication dans des matériaux thermo-plastique ABSplus, matériaux de type standard, professionnel et de haute performance.
Des exemples de pièces de haute qualité sur le stand mettront aussi en valeur la large gamme des applications et des industries dans lesquelles l’impression 3D est de plus en plus utilisée.
Commentant sur la participation de Stratasys au Concours Lépine, Andy Middleton, Directeur Général EMEA de Stratasys, indique: « En tant que technologie, L’impression 3D continue à s’implanter avec une large gamme d’applications dans un nombre varié d’industries et nous sommes fiers de pouvoir démontrer ses nombreux avantages au Concours Lépine. »
« Compte tenu de sa capacité à produire rapidement et économiquement des prototypes fonctionnels, incluant des pièces aux géométries complexes et mobiles, l’impression 3D pourrait très bien être la clef pour de nombreux inventeurs qui souhaitent concrétiser leur créations et partager leurs concepts avec des industriels. En retour, l’impression 3D offre à ces sociétés les moyens de fabriquer efficacement des petites séries sans subir les contraintes et engagements liés aux méthodes conventionnelles », ajoute Andy Middleton
Le Concours Lépine fût créé en 1901 par Louis Lépine, le préfet de police de Paris, qui décida de créer un concours pour les inventeurs. À l’origine conçu pour encourager les fabricants de jouets et petits équipements, le concours s’est développé au fil des années pour devenir aujourd’hui un événement annuel qui présente des innovations et idées de pointe.
La Foire de Paris l’une des expositions majeures en France sur l’habitat, l’environnement et la culture. L’exposition sert de podium de communication et d’interaction professionnelle pour les dirigeants et leaders de ces industries. La foire attire plus de 2000 exposants, qui représentent plus de 1000 marques différentes.
Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr
Plus sur Sculpteo : www.sculpteo.com
Liste des produits associés à la publication :
Imprimante 3D MojoÀ propos de la société / marque :
Sculpteo
Voir la Société / Marque
Sculpteo
Voir la Société / Marque