Cambridge, Riyaume-Uni, le 25 Avril, 2016
Granta Design annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux outils GRANTA MI pour la gestion des soudures et autres techniques d’assemblage. Ces informations sont critiques pour les industriels automobiles qui utilisent le calcul pour le développement de véhicules. Elles sont généralement difficiles à gérer car complexes et multiples; le manque d’information est source de surcoûts, de pertes de temps en développement et de risques d’erreurs. Dans le cadre du consortium Automotive Material Intelligence Consortium (AutoMatIC) Granta travaille étroitement avec les fabricants et leurs fournisseurs pour développer des solutions standards et configurables. Les utilisateurs du système pourront ainsi rapidement capturer leur propriété intellectuelle, trouver, comparer utiliser ces données, gagner du temps et réduire leurs coûts. Pour en savoir plus inscrivez-vous à notre web seminar le 26 April.
Les membres du Consortium AutoMatIC, comme General Motors, PSA Peugeot Citroën, et Jaguar Land Rover utilisent GRANTA MI, pour gérer leurs informations matériaux internes. Lors du SAE World Congress à Detroit, Granta a pu annoncer de nouveaux développements de ses outils de gestion sur la gestion des assemblages et soudures ; ces améliorations résultent directement du travail accompli avec les membres du consortium et pourront bénéficier à tous les utilisateurs de l’outil GRANTA MI. La structure GRANTA MI Metal Template peut être facilement configurée. L’utilisateur bénéficie de l’expérience des autres utilisateurs et l’adapte simplement à ses besoins précis.
Les soudures et assemblages sont un ajout important ; ils jouent un rôle crucial sur la compréhension des comportements de véhicules que ce soit lors de crash ou pour la durabilité. Leurs propriétés dépendent à la fois des matières employées et des méthodes utilisées. Les ingénieurs pourront disposer de données sur un grand nombres de techniques d’assemblage qui combinées à celle des matériaux seront cruciales pour la simulation, la CAO et l’analyse de vieillissement.
La multiplication des matériaux utilisés dans l’automobiles, et des technologies disponibles pour joindre les matières entre-elles, place les constructeurs devant des problèmes de conception de plus en plus complexes.
- Des données complexes—Faire un modèle de joint demande de prendre en compte un comportement répété pour des analyses de durabilité, de plasticité non-linéaire, de comportement à l’effort, et des subtilités de méchage pour les différents codes de calculs.
- Une multiplicité des données—Les fournisseurs peuvent disposer de milliers de cartes matériaux pour tout type de soudure couvrant les différentes matières, géométries, techniques de soudures, et finition (cuisson peinture par exemple).
- Le lien entre fournisseurs et utilisateurs de données—Une expertise matériaux est nécessaire pour produire ces modèles et les utilisateurs en simulation ont fréquemment besoin d’informations supplémentaires pour utiliser au mieux ces modèles. Par exemple un lien vers les matières et les technologies de soudure, et peut les aider à pousser le modèle plus loin.
La nouvelle version de GRANTA MI remplit tous ces critères, offrant une méthode efficace et systématique de capturer de larges quantités de données et leurs relations et permettant l’intégration vers de nombreux outils de calculs et de CAO garantissant la traçabilité de toutes les données et offrant le contexte nécessaire.
Dan Williams, en charge de l’organisation du Consortium AutoMatIC pour Granta Design: « Le consortium permet de capturer l’expérience de tous les participants, de développer et tester que les outils répondent aux exigences des constructeurs, et de garantir que l’outil est configurable pour être utilisé au mieux par d’autres utilisateurs. Tout le monde bénéficie de ce partenariat ! Le consortium est exigeant et clair : il s’agit de fournir les bonnes données, dans le bon format, à tous les acteurs qui en ont besoin, juste quand ils en ont besoin. »
Plus sur Granta Design : http://www.grantadesign.com