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Intelligence artificielle : Ansys lance un nouvel assistant virtuel basé sur l’IA pour accélérer l’innovation

Avec le lancement de la version bêta d’AnsysGPT, Ansys fournit à ses clients une assistance technique complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Publié le 01/08/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, 1er août 2023  

     

    Ansys (NASDAQ : ANSS) accélère sur le déploiement de l’intelligence artificielle et annonce le lancement de la version bêta d’AnsysGPT, un assistant virtuel multilingue visant améliorer le support technique et l’expérience de ses utilisateurs. Combinant la technologie ChatGPT, disponible via Microsoft Azure OpenAI Service, et les données publiques d’Ansys, AnsysGPT offre une solution complète pour répondre aux questions des utilisateurs concernant les logiciels Ansys, la physique et l’ingénierie. Testé actuellement par des clients et distributeurs d’Ansys, l’outil sera déployé sur le site d’Ansys début 2024, offrant une assistance technique rapide et disponible à tout moment.

    Contrairement à d’autres assistants virtuels qui utilisent des données génériques, AnsysGPT s’appuie sur les propres données d’Ansys (cours, webinars, vidéos, articles, documentation technique, etc.) afin de générer des réponses précises et fiables. Des contrôles stricts sont appliqués pour empêcher l’utilisation de données propriétaires et/ ou le stockage des données clients lors de l’apprentissage de l’outil.

    « Avec AnsysGPT, Ansys démontre, à nouveau, sa capacité à proposer des innovations de pointe pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Erke Wang, Directeur général de CADFEM, partenaire Elite Ansys. « Grâce à cet outil basé sur l’IA, notre équipe pourra proposer une assistance, une expertise et une formation adaptées afin d’améliorer l’expérience client et la valeur d’usage des logiciels Ansys. »

     

    AnsysGPT encouragera également l’apprentissage et le développement des clients en identifiant les ressources appropriées pour approfondir des sujets d’intérêt, notamment sur la façon dont l’IA/l’apprentissage machine (ML) peut améliorer la simulation numérique d’Ansys.

    « Lorsqu’ils sont correctement encadrés, les outils alimentés par l’IA peuvent constituer un atout clé pour les entreprises et leurs clients. Nos clients pensent que l’utilisation des données d’Ansys accroît la fiabilité d’AnsysGPT. », déclare Anthony Dawson, Vice-président de l’excellence client chez Ansys. « AnsysGPT complète nos solutions existantes alimentées par l’IA, telles que les solveurs de dynamique des fluides (CFD) qui exploitent l’IA/ML pour améliorer les modèles de turbulence, les outils structurels qui appliquent l’IA/ML pour prédire les coûts de calcul, et les logiciels d’intégration de processus et d’optimisation de la conception qui emploient l’IA/ML pour générer des modèles réduits de commandes. Nous sommes convaincus qu’AnsysGPT apportera une grande valeur ajoutée à notre expérience utilisateur, en fournissant une assistance transparente et des informations utiles à nos clients. »


    Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR