9 juillet 2024
A 3 jours de la sortie de l’Apple Vision Pro en France, prévue le 12 juillet, qu’en est-il vraiment de ce casque de réalité virtuelle qui fait tant parler de lui ? Est-il réellement révolutionnaire ? Les retours des utilisateurs américains risquent-ils de freiner l’enthousiasme des Français ?
Aymeric DU CHENE, Developer Team Manager chez LS GROUP, a eu la chance de tester ce casque et a pu déterminer ses forces et ses faiblesses.
Les points positifs:
Son design élégant et ergonomique, l’écran OLED de pointe et le fonctionnement basé sur l’écosystème Apple, fluidifient les interactions avec l’environnement.
Les points négatifs:
L’utilisation exclusive de l’écosystème Apple, à l’heure ou l’interopérabilité est au cœur des préoccupations des consommateurs ou encore son prix élevé qui le rend inaccessible à une large partie du marché.
Pour Aymeric, cette première version de l’Apple Vision Pro comprend tout de même de nombreux facteurs avantageux. Si ce casque de réalité virtuelle, telle que l’entend Apple, semble s’adresser en priorité aux particuliers, Aymeric, lui, estime qu’il est en revanche plus adapté à un usage industriel ; son prix étant difficilement abordable par le public. Néanmoins, il n’est pas à exclure que les prochaines versions, plus légères et surement plus compétitives pourront convaincre les particuliers.
Plus sur LS GROUP : /www.ls-group.fr
À propos de la société / marque :
LS GROUP
Voir la Société / Marque
LS GROUP
Voir la Société / Marque