Le 24 Octobre 2022

ADM21 dévoile la nouvelle initiative de Contec : le développement no-code/low-code

Domaines

24 octobre 2022

 

Le développement de logiciels a connu diverses innovations technologiques avec de nouvelles méthodes de développement au fil du temps. Parmi eux existe une nouvelle méthode appelée « développement No-code/Low-code ». Contec fabrique une variété de dispositifs de mesure et de contrôle, tels que des dispositifs d'E/S analogiques, des dispositifs d'E/S numériques, des dispositifs de comptage et des dispositifs de contrôle de mouvement, qui sont largement utilisés pour les équipements d'inspection et les systèmes de mesure. Lors du développement d'applications à l'aide d'appareils Contec, il est possible d’utiliser divers langages et plates-formes, tels que Python et Raspberry Pi, qui deviennent de plus en plus populaires. Cependant, la plupart des gens connaissent mieux Windows.

 

Visual Studio, le choix évident pour le développement d'applications Windows

 

ADM21 dévoile la nouvelle initiative de Contec : le développement no-code/low-code
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lors du développement d'applications sous Windows, divers environnements de développement sont disponibles. Par exemple, Eclipse et IntelliJ IDEA sont indispensables pour le développement d'applications Java. PyCharm est bien connu pour le développement Python, JavaScript et TypeScript. Node-RED et Scratch sont représentatifs du développement no-code/low-code. En plus de cela, il est également possible d’utiliser Visual Studio Code ou Atom (ou Vim et Emacs sous Linux) pour développer des applications sans environnement de développement intégré (IDE), en écrivant du code dans un éditeur de code source et en compilant cela séparément.

 

Cependant, en ce qui concerne le développement d'applications GUI sous Windows, Visual Studio est probablement le plus connu. Un IDE fourni par Microsoft est le meilleur outil pour développer des applications sur les ordinateurs Windows grâce à sa richesse de fonctionnalités et à une grande communauté où de nombreux utilisateurs partagent des informations. Lors du développement d'applications dans Visual Studio, une variété de langages sont disponibles, y compris VB.NET et C# pour un développement d'application facile sur Windows, C++ pour un traitement à grande vitesse, Python et TypeScript, qui deviennent de plus en plus populaires. Pour les appareils de mesure Contec, la marque fournit des API qui peuvent être appelées depuis C++, C#, VB.NET et Python.

 

Visual Studio est livré avec une variété de fonctions pour prendre en charge les développeurs et fournit un support étendu pour le développement d'applications avec ses fonctions IntelliSense et de débogage. Par exemple, la fonction IntelliSense affiche des informations sur le code source directement dans l'éditeur lors du codage et complète le code en fonction de ce que l’utilisateur tape. Les méthodes et les propriétés des classes apparaissent dans une liste et il suffit de compléter le code en sélectionnant simplement ce qui est utile. Cette fonctionnalité corrige les erreurs de syntaxe et les fautes de frappe courantes lors du codage, ce qui évite les erreurs de construction et réduit considérablement la charge de travail des développeurs.

 

Une autre fonctionnalité de Visual Studio est qu'il permet de développer facilement des applications d'interface utilisateur graphique (GUI). Les éléments de base d'une interface graphique, tels que les boutons, les étiquettes de texte et les cases à cocher, sont regroupés dans un panneau nommé « Toolbox ». Par simple glisser-déposer, l’utilisateur déplace les éléments souhaités de la « Toolbox » vers le panneau « Form Designer » et crée très facilement une application GUI en spécifiant comment elle doit être traitée. De plus, Visual Studio peut aussi être utilisé comme une plate-forme de développement système. De nombreux fabricants de matériel et de logiciels fournissent en effet des bibliothèques, permettant de créer des systèmes flexibles.

 

 

La collection de composants .NET de Contec transforme Visual Studio en un outil de développement low-code

 

Auparavant, le développement d'applications à l'aide d'appareils Contec dans Visual Studio prenait beaucoup de temps, car il fallait rechercher des API dédiées et écrire du code pour afficher les données de mesure à l'écran. Pour améliorer ces tâches et réduire le temps de main-d'œuvre, Contec a développé DAQ-DNC-FE, un outil de développement low-code qui fournit un moyen simple de configurer et de contrôler les appareils, de collecter des données et de les relier.

 

DAQ-DNC-FE offre des fonctionnalités telles que des composants spécifiques à la mesure et une compatibilité élevée avec Visual Studio. DAQ-DNC-FE offre un développement des applications rapide en trois étapes basées sur le développement low-code :

  • Étape 1 : Faire glisser et déposer des composants pour lier leurs données simplement
  • Étape 2 : Associer des composants dans le panneau des paramètres de propriété (code faible)
  • Étape 3 : Commencer (exécuter la compilation)

 

Visual Studio est le meilleur environnement pour développer des applications sur Windows et Contec fournit des pilotes (API) qui peuvent être utilisés dans Visual Studio. Contec a publié DAQ-DNC-FE, qui fournit non seulement des pilotes pour les appareils de mesure, mais prend également en charge le développement de systèmes de contrôle de mesure et d'applications par les clients.

 

 


Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)