
...
... En savoir plus
Le 6 Février 2023
6 février 2023
Focalisé sur la fourniture de solutions pour l'Internet des objets industriel (IIoT), notamment dans les domaines de la gestion du bâtiment, des villes et de l'industriel, le français Adeunis a signé un accord de partenariat avec la société israélienne Friendly Technologies, spécialiste des plateformes IoT et de la gestion à distance des équipements selon les normes TR-069/TR-369. Les produits de Friendly prennent aussi en charge les protocoles LwM2M, MQTT, OMA-DM, CoAP et HTTP, ainsi que des protocoles propriétaires.
Le partenariat signé par Adeunis s’inscrit dans le cadre du programme One-IoT Partners de Friendly Technologies, dans le but de proposer des solutions IoT complètes à travers le monde. Dans ce cadre, l’équipe de R&D d’Adeunis s’est associée à la firme israélienne pour qualifier ses nouveaux produits afin qu’ils puissent communiquer avec la plateforme de gestion des objets communicants Friendly One-IoT.
Les principales fonctionnalités de la plateforme ont été testées avec succès, notamment la transmission de données sur le protocole LwM2M et la gestion des appareils sur le terrain comme la configuration à distance, la mise à jour du micrologiciel over-the-air (FOTA), etc. Les capteurs déjà qualifiés sont ceux permettant de surveiller la température, l’humidité relative, la concentration de CO2 et une variation du niveau de composés organiques volatils dans une pièce.
La société française rappelle qu’elle travaille actuellement à étendre sa gamme de capteurs IoT multiréseaux avec des produits connectés compatibles avec les technologies 5G NB-IoT et LTE Cat-M1, dans la continuité d’une stratégie de déploiement international agnostique (lire notre article). Les produits qui seront lancés sur le marché durant le premier semestre 2023 se concentrent notamment sur les cas d’usage IoT pour la qualité de l’air intérieur (QAI) et le monitoring des consommations énergétiques.
Les clients ayant souvent des difficultés à choisir la bonne connectivité et la bonne plateforme IoT pour un déploiement de masse, l’objectif d’Adeunis est de proposer un ensemble de partenaires et d’accompagner les clients afin de choisir la solution la plus adaptée à leur cas d’usage et leur positionnement géographique, pour exploiter au mieux leurs capteurs IoT sur l’ensemble de la planète.
« La qualification réussie des capteurs Adeunis sur la plate-forme Friendly démontre les performances et la flexibilité de nos produits, indique Arnaud Deyres, chef d'équipe R&D d'Adeunis. Grâce à cette collaboration, nous pourrons accélérer la croissance de notre activité dans le monde entier, en nous efforçant de fournir à nos clients une connexion transparente entre les capteurs IoT Adeunis et la plateforme proposée par Friendly Technologies. »
Plus sur Adeunis : /www.adeunis.com/
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346