Le 29 Avril 2021

Présentation en avant-première de la version 2022 de la plateforme EPLAN

Rendez-vous l'édition virtuelle du salon de Hanovre

Domaines

Le 20 avril 2021

À l'occasion de l'édition virtuelle du salon de Hanovre, le fournisseur de solutions EPLAN présentera un premier aperçu de la nouvelle version de sa plateforme, qui sera lancée cet été. Dotée d'un ruban et d'un mode sombre, l'interface utilisateur totalement repensée est en phase avec les tendances actuelles et offre une convivialité accrue. Le nouveau module graphique 2D et la gestion centralisée des équipements offrent des performances optimales. Autre avantage pratique : le service cloud EPLAN eManage permet d'intégrer l'ingénierie en associant la plateforme et le cloud. Le passage au nouveau modèle d'abonnement rendra l'utilisation du logiciel encore plus souple.

Présentation en avant-première de la version 2022 de la plateforme EPLAN
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Point fort de la version 2022 de la plateforme EPLAN, l'interface utilisateur entièrement remaniée renforce grandement la convivialité globale. L'accent a été mis sur la simplicité et la clarté, l'aspect visuel et les fonctionnalités s'inspirant d'applications mobiles et bureautiques de référence. Divers onglets offrent un accès direct aux fonctions importantes et régulièrement utilisées. La barre d'outils multifonctions en ruban permet d'adapter l'application de manière souple, par exemple lors du passage de la 2D à la 3D. Elle regroupe aussi différents menus et barres d'outils, ce qui simplifie le travail quotidien des utilisateurs expérimentés tout en permettant une (ré)introduction efficace au logiciel. De plus, EPLAN a totalement repensé l'interface utilisateur pour l'ingénierie 2D et 3D. Résultat : une application moderne, d'apparence optimale, incluant un mode sombre.

Des performances solides, même pour les projets volumineux
Le module graphique totalement inédit de la zone 2D assure des performances optimales, même dans le cadre des projets volumineux. Le traitement a été considérablement accéléré, notamment lors de l'importation de fichiers DXF ou DWG. La nouvelle gestion centralisée des équipements optimise également les performances, et offre par ailleurs une souplesse accrue pour la conversion des données d'équipement grâce à une gestion des données orientée objet. La gestion intégrée des variantes permet d'enregistrer toutes les propriétés de l'équipement au sein de chaque variante. Désormais, différentes macros peuvent être attribuées aux équipements facilement et instantanément, ce qui simplifie le traitement des données d'équipement externes, même en association avec Excel.

Une vue d'ensemble très utile au niveau des projets
La nouvelle vue Backstage permet de modifier tous les aspects d'un projet EPLAN depuis un emplacement central, par exemple l'ouverture et la création de projets, l'importation de fichiers DWG et l'exportation de données d'automate ou de fabrication. La liste des projets récemment utilisés offre une vue d'ensemble très utile, de même que l'organisation logique de toutes les actions liées aux projets. Unifiant les fonctions d'insertion de symboles, de macros et d'équipements, le centre d'insertion récemment intégré, qui inclut également un aperçu graphique, rassemble tout le nécessaire pour renforcer l'efficacité de la création des schémas. Les composants fréquemment utilisés peuvent être ajoutés aux favoris et étiquetés pour différents workflows.

Association de la plateforme et du cloud avec EPLAN eManage
Lancée cet été sous la devise « It's in your hands » (c’est entre vos mains), la version 2022 de la plateforme EPLAN comporte bien d'autres innovations, notamment la connexion entre la plateforme et le cloud. Désormais, avec EPLAN eManage, les projets de la plateforme EPLAN peuvent être transférés directement dans l'environnement cloud pour y être partagés et gérés. La version gratuite est disponible depuis la mi-mars. Le fait que la plateforme EPLAN 2022 soit disponible uniquement en abonnement souligne une fois de plus l'orientation résolument moderne. En période d'incertitude comme c'est le cas en ce moment, le risque d'investissement pour les entreprises est réduit, grâce à un tarif d'entrée inférieur et à des options de planification plus souples pour l'utilisation individuelle des logiciels.

Pour en savoir plus, consultez la page Plateforme EPLAN 2022

 


Plus sur EPLAN Software & Service : www.eplan.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)