Le 13 mai 2021

Farnell s’associe à Rohde & Schwarz pour présenter les Journées des oscilloscopes 2021

Du 18 au 19 mai, une série de webinaires techniques gratuits présentent les méthodologies, les défis et les applications liés à l’utilisation des oscilloscopes numériques modernes pour la conception et les tests électroniques

Domaines  

Leeds, Royaume-Uni, le 13 mai 2021

 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniquesinvite pendant deux jours les clients à participer à une série de webinaires techniques gratuits organisés par Rohde & Schwarz. Les webinaires couvriront une variété de sujets autour des oscilloscopes numériques modernes avec des présentations d’experts en test et mesure de Farnell, de Rohde & Schwarz et de Wurth Elektronik. Les sessions seront diffusées en trois langues (anglais, allemand et français) le mardi 18 mai et le mercredi 19 mai.

Farnell s’associe à Rohde & Schwarz pour présenter les Journées des oscilloscopes 2021

 

La série de webinaires intitulée « Les Journées des oscilloscopes 2021 » combinera des principes d’apprentissage pratiques et théoriques pour aider les ingénieurs en électronique à surmonter les défis d’application du monde réel et à comprendre la méthodologie requise pour la conception et les tests électroniques. Les webinaires sont conçus pour permettre aux participants d’affiner leurs connaissances sur les principes fondamentaux et les fonctionnalités de test étendues des oscilloscopes numériques modernes.

 

Le calendrier des webinaires est le suivant :

  • Jour 1 – Mardi 18 mai 2021

Deux sessions de 90 minutes à 9 h 00 et 13 h 30 (CEST)

Le premier jour des Journées des oscilloscopes 2021 sera divisé en deux sessions. La première session porte sur le choix d’une configuration pour effectuer des mesures. Les participants apprendront à estimer la bande passante requise de leur équipement et à sélectionner le bon instrument pour des applications spécifiques. Le fonctionnement du VNA, d’un oscilloscope, du SPA et du récepteur EMI sera également abordé. Le deuxième webinaire se concentrera sur l’analyse de l’intégrité de l’alimentation et des convertisseurs DC/DC. Certains des sujets clés abordés dans cette session comprennent l’importance de l’intégrité de l’alimentation, l’impact de la commutation des semi-conducteurs sur un DUT et la façon de tester les composants de conversion et de distribution de puissance d’un DUT. La première journée se terminera par un examen des exigences liées à l’utilisation de sondes différentielles élevées et au filtrage pour les systèmes de transmission numérique.

 

  • Jour 2 – Mercredi 19 mai 2021

Deux sessions de 90 minutes à 9 h 00 et 13 h 30 (CEST)

Le deuxième jour, les experts de Rohde & Schwarz analyseront en détail comment obtenir l’intégrité du signal et l’analyse de bus à l’aide d’oscilloscopes. Les participants apprendront à mieux comprendre l’influence qu’une ligne de transmission, des filtres et des circuits de protection peuvent avoir sur l’intégrité du signal tout en apprenant à mettre en pratique les diagrammes oculaires, le décodage de protocole, ainsi que le déclenchement et le décodage USB. La deuxième session portera sur le débogage d’un CEM à partir d’un appareil, y compris quels instruments et accessoires utiliser et comment qualifier le CEM pendant le cycle de développement à l’aide d’un oscilloscope.

 

Les participants peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant à la série de webinaires gratuits Journées des oscilloscopes 2021, organisée par Rohde & Schwarz en partenariat avec Farnell, en anglais, en allemand ou bien en français.

 

Rohde & Schwarz est l’un des principaux fournisseurs de solutions dans les domaines des tests et mesure, de la diffusion et des médias, de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité, des réseaux et de la cybersécurité. Les produits innovants de communication, d’information et de sécurité du groupe technologique aident les clients de l’industrie et du gouvernement à garantir un monde plus sûr et connecté.

 

Farnell propose une gamme complète de produits destinés à prendre en charge la conception et les tests électroniques. Ils sont disponibles pour une livraison sur stock, sans minimum de commande et avec un programme de remise pour l’éducation. Les clients ont un accès gratuit aux ressources en ligne, aux fiches techniques, aux notes d’application, aux vidéos et aux webinaires avec un service clientèle et un support technique compétents et disponibles  5 j/7 en langue locale.

 

Farnell propose en stock une large gamme de produits Rohde & Schwarz, notamment des oscilloscopes, des équipements de test RF, des générateurs de signaux, et bien plus.

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)