Le 27 mai 2021

Farnell améliore encore sa gamme d’outils d’apprentissage expérimentaux avec Inksmith

Le kit Action pour le climat d’Inksmith encourage les enseignants et les étudiants à apprendre à s’attaquer aux problèmes environnementaux, notamment la déforestation, grâce au codage.

Domaines  

Leeds, Royaume-Uni, le 27 mai 2021

 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un accord international de franchise avec InkSmith pour améliorer sa gamme de produits éducatifs et favoriser l’apprentissage transversal.

 

Les expériences d’apprentissage basées sur des projets du kit Action pour le climat sont conçues pour enseigner aux étudiants comment utiliser la technologie afin de résoudre des problèmes du monde réel à travers le prisme des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Chaque projet offre une occasion pratique unique d’apprentissage interdisciplinaire, les étudiants étant encouragés à travailler en groupe ou de manière indépendante, en classe ou à distance. Les étudiants de niveau précoce à chevronné développeront des compétences en codage et en conception grâce à une variété de défis d’apprentissage par l’expérience pour concevoir et prototyper des solutions à l’aide du BBC micro:bit. 

Farnell améliore encore sa gamme d’outils d’apprentissage expérimentaux avec Inksmith
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Désormais fabriqué au Canada, le kit Action pour le climat d’InkSmith aide les élèves à s’attaquer aux problèmes liés au changement climatique grâce à un apprentissage basé sur des défis. Le kit présente aux étudiants une variété de problèmes climatiques repris dans les ODD15 : La vie sur terre. Les projets permettent aux étudiants d’explorer des sujets tels que la déforestation et les écoulements de fertilisants, tout en les mettant au défi de concevoir leurs propres solutions, telles que des planteurs d’arbres automatisés ou des systèmes d’arrosage automatisés pour l’agriculture verticale ou en intérieur. Chacun des projets suivants, alignés sur les programmes d’études, encourage la pensée critique et la résolution de problèmes tout en permettant l’apprentissage des problèmes environnementaux associés à l’agriculture avancée, à la déforestation, à la culture au carbone, à la culture d’insectes, aux plantes et aux pollinisateurs.

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)