Le 4 Mars 2022

Nouveau service : EPLAN Marketplace

Domaines
Nouveau service : EPLAN Marketplace

Trouver le bon partenaire pour son projet

Le fournisseur de solutions EPLAN présente un nouveau service : la plateforme internationale EPLAN Marketplace, qui permet aux utilisateurs de logiciels de CAO de trouver des prestataires de services dans les domaines de l'ingénierie, de la conception et la fabrication d'armoires électriques, et, du conseil. L'accès rapide à ces prestataires dans les environnements EPLAN garantit la fluidité des projets, y compris en cas de problèmes de ressources.

 

Accessible dès à présent, EPLAN Marketplace offre aux entreprises du monde entier un accès rapide à des prestataires de services dans les domaines couverts par EPLAN. Sur cette plateforme accessible via le site web d'EPLAN, les utilisateurs peuvent rechercher des prestataires offrant des services liés aux applications EPLAN.

 

Gain de temps

Pour les créateurs du service chez EPLAN, l'objectif est clair : « Nous voulons faciliter la réussite de nos clients partout dans le monde », résume Marco Litto, vice-président senior en charge de la stratégie et des programmes de l'entreprise. Comme le constatent régulièrement les professionnels, la gestion de projet comporte de nombreux obstacles, comme la préparation et l'intégration des données, des actions parfois impossibles à gérer uniquement en interne. Les entreprises ont aussi souvent besoin de ressources humaines supplémentaires. Se pose alors la question suivante : quel prestataire maitrisant les logiciels de 1/3 CAO, et plus précisément l'environnement EPLAN, est le plus à même de combler les manques ? S'en suivent des recherches ardues, surtout dans les pays les moins pourvus en spécialistes d'EPLAN. Jusqu'à présent, le service commercial d'EPLAN fournissait une aide pour trouver des prestataires. Le Marketplace simplifie désormais ces recherches.

 

Un accès rapide à des prestataires internationaux

EPLAN Marketplace se compose de trois secteurs. Le secteur Services d'ingénierie offre des services tels que la création de schémas, la conception du matériel ou la configuration des données d'équipement. Les entreprises peuvent ainsi éliminer les goulots d'étranglement dans leurs projets. Le secteur Service de fabrication de modules offre des services tels que la conception et la fabrication des armoires électriques, l'assemblage des câbles et la création des faisceaux de câbles. Enfin, le secteur Conseils généraux rassemble des prestataires proposant du consulting aux clients dans les domaines de l'ERP, de la gestion du cycle de vie des produits ou du développement logiciel (automates, visualisation, etc.). En filtrant en fonction du logiciel utilisé, du type de service ou de la région / pays, les utilisateurs peuvent trouver des prestataires adaptés à leurs besoins. La plateforme permet également de contacter directement les entreprises.

 

Qualité éprouvée

Le principe de fonctionnement est le suivant : les prestataires de services peuvent s'inscrire gratuitement via un site web. Les critères d'inscription reposent sur les qualifications éprouvées, par exemple, un employé ayant suivi la formation pour devenir ingénieur certifié EPLAN devra également présenter au minimum une évaluation de la part d'un client de référence. Les responsables chez EPLAN vérifient alors le prestataire et ses qualifications. Après validation, l'entreprise est répertoriée sur le Marketplace. L'inscription et l'utilisation sont gratuites. Un formulaire de contact permet d'envoyer une demande de renseignement au prestataire de son choix. Les services sont conclus et facturés hors du Marketplace. Des avis peuvent être laissés sur la plateforme pour aider les autres utilisateurs à choisir leur futur prestataire.

 

60 PME sont déjà répertoriées sur le Marketplace, et EPLAN prévoit d'étoffer les services proposés sur la plateforme. Les entreprises du monde entier possédant les compétences correspondantes dans l'environnement d'ingénierie sont encouragées à s'inscrire sur le Marketplace.


Plus sur EPLAN : www.eplan.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)