
Capturez la réalité en 3D plus rapidement que jamais
... En savoir plus
Le 2 Septembre 2022
Des dates à retenir : EPLAN Forum for Automated Engineering 2022, les 28 et 29 septembre
Cette année, l'événement EF|A (EPLAN Forum for Automated Engineering) se déroulera sous une forme hybride. Comme lors des éditions précédentes, l'accent sera mis sur la modularisation, la standardisation et l'automatisation. Ces sujets revêtent une importance capitale pour les acteurs de la fabrication de machines et de la conception de sites de production. En effet, la modularisation est la clé de la standardisation et, au final, d'une automatisation accrue. Des conseils et stratégies seront divulgués aux participants sur place et en ligne pour progresser sur la voie de l'ingénierie automatisée.
Des dates à retenir : EF|A 2022, les 28 et 29 septembre Monheim, Allemagne - À Düsseldorf ou en ligne grâce à une diffusion en direct partout dans le monde, les intéressés auront la possibilité de nouer des contacts avec d'autres spécialistes du secteur lors du forum EF|A. EPLAN a créé un espace dédié à cette occasion, car les exemples pratiques, les rapports d'utilisateurs du monde entier et surtout les échanges personnels entre les participants facilitent l'exploitation de tout le potentiel de l'automatisation. L'événement sera diffusé en direct, et les participants internationaux pourront profiter d'un service d'interprétation simultanée.
La priorité : les rencontres, l'échange d'idées et le réseautage
Des présentations, des ateliers et des sessions pratiques seront sources d'idées et de motivation pour tous les participants, qu'ils soient dirigeants ou utilisateurs de logiciels. De nombreux thèmes seront abordés, notamment les suivants :
• Modularisation des machines et produits
• Standardisation de l'ingénierie
• Création automatique des schémas, maquettes d'armoire électrique, nomenclatures et autres documents de fabrication
• Câblage du jumeau numérique d'une machine
• Discussion et réseautage avec d'autres décideurs
Pour Harold van Waardenburg, directeur de la gestion de la commercialisation chez EPLAN, « en adoptant une approche modulaire dès le début de la phase de conception de la machine ou du système de production, on jette les bases de la standardisation ». Directeur du développement commercial chez EPLAN, Achim Potthoff ajoute : « L'objectif est d'atteindre le plus haut degré d'automatisation possible. Nos outils et méthodologies, ainsi que la collaboration avec nos clients, vont dans ce sens. » Les participants à l'événement pourront découvrir d'eux-mêmes le fonctionnement pratique de cette approche. L'entreprise Achenbach Buschhütten réalisera une présentation intitulée « Adapter le produit à la création de valeur ajoutée par le biais des réseaux numériques ». Celle-ci y est parvenue grâce à un kit de conception modulaire. PDG d'Odego, Sandra Szech partagera son expérience en matière de développement et d'évaluation méthodiques des systèmes modulaires, entre autres sujets. Les sociétés Aartec Engineering B.V. et Sollich KG livreront aussi leurs enseignements sur des applications pratiques.
D'autres entreprises, dont Grundfos et CadCabel, présenteront également leurs applications pratiques aux participants. Les spécialistes d'EPLAN compléteront ces exemples par des méthodes et stratégies de modularisation, de standardisation et d'ingénierie automatisée à l'aide des solutions eBuild, EPLAN Cogineer et EEC.
Mise à l'épreuve : les sessions pratiques
Il s'agit d'un des moments clés pour les participants en ligne, car ces sessions leur permettent de tester directement les logiciels EPLAN. Création de schémas ou test du câblage d'une machine sur un modèle 3D : toutes ces activités peuvent être testées en direct, ce qui permet de se faire une première impression concernant les solutions. Des partenaires d'EPLAN comme Configit, Encoway et SAE proposeront également des présentations et des stands virtuels, et répondront aux questions des participants sur site et en ligne.
Pour vous inscrire gratuitement et obtenir plus d'informations, consultez la page suivante : https://event.eplan.com/EFIA-2022-EN
Plus sur EPLAN : www.eplan.fr/
Capturez la réalité en 3D plus rapidement que jamais
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346