Le 3 Novembre 2022

Siemens et EPLAN concluent un partenariat stratégique

Domaines

3 novembre 2022

 

Siemens et EPLAN concluent un partenariat stratégique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Coopération dans les segments de marché de l'industrie et des infrastructures
  • Solution optimisée pour les fabricants d'armoires électriques et les planificateurs électriques
  • Siemens rejoint le programme EPLAN Partner Network en tant que partenaire stratégique

 

Siemens Smart Infrastructure et EPLAN ont signé un partenariat stratégique visant à renforcer la collaboration dans le domaine des solutions logicielles pour les segments de marché de l'industrie et des infrastructures. Dans le cadre de cet accord, l'unité commerciale Electrical Products de Siemens rejoindra le réseau de partenaires EPLAN en tant que partenaire stratégique. L'objectif est de coordonner les produits des deux entreprises de manière plus ciblée afin d'offrir des solutions optimisées aux fabricants d'armoires électriques et aux planificateurs électriques. Sebastian Seitz, PDG d'Eplan, et Andreas Matthé, PDG des produits électriques chez Siemens Smart Infrastructure, ont signé l'accord à cet effet le 26 septembre 2022.

 

« L'objectif global de notre collaboration est de créer une structure plug-and-play pour les agents de planification de projets électriques. Nous souhaitons mettre en oeuvre une interopérabilité entre les produits des deux entreprises afin de simplifier et d'accélérer les flux de production », explique Andreas Matthé.

 

De son côté, Sebastian Seitz souligne les avantages pour les clients communs : « Dans le cadre de la conception de tableaux électriques, nous pouvons utiliser EPLAN Pro Panel pour optimiser les process et les automatiser davantage. De plus, nous nous intéresserons tout particulièrement à la distribution électrique, un domaine en pleine expansion, et collaborerons avec Siemens afin créer des solutions complètes pour des workflows plus intégrés et efficaces. »

 

Le segment de l'industrie comprend des offres et des produits pour la fabrication des armoires électriques, tandis que le segment des infrastructures comprend la conception des tableaux électriques pour la répartition électrique. Sur le segment industriel, Siemens et EPLAN intensifieront une coopération déjà fructueuse depuis des années, par exemple pour fournir à EPLAN des données sur tous les produits Siemens configurés. Pour le marché des infrastructures, EPLAN et Siemens ont décidé d'optimiser et d'automatiser conjointement les process clients, par exemple dans l'environnement Sivacon et Alpha (systèmes de répartition électrique) en intégrant Simaris (outils de planification) et la plateforme EPLAN.

 

Les deux parties mettront leur expertise au service de leurs clients communs pour mettre au point des flux de production plus efficaces pour la conception des tableaux et la répartition électrique.

EPLAN fournit des logiciels et des services dans les domaines du génie électrique, de l'automatisation et de la mécatronique. L'entreprise a conçu une solution logicielle de pointe pour les fabricants de machines, de tableaux et d'armoires électriques. Elle aide par ailleurs ses clients à simplifier leurs process d'ingénierie complexes.

 

La division en charge des produits électriques chez Siemens propose des produits assurant la sécurité et l'efficacité de l'infrastructure électrique en basse tension dans les bâtiments et les environnements industriels, notamment des produits de sécurité et de commande, des appareils de mesure et de surveillance, des interrupteurs et des prises. Le portefeuille de cette division inclut également des logiciels axés sur la communication qui permettent de connecter les produits de répartition électrique aux systèmes domotiques et d'automatisation industrielle, ainsi qu'aux systèmes IoT ouverts dans le cloud.

 


Plus sur EPLAN : www.eplan.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)