Le 10 Novembre 2022

CADfix PPS4 pour la simplification de modèles CAO

Domaines

Paris, 7 novembre 2022

 

CADfix PPS4 pour la simplification de modèles CAO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CAD Interop est heureux d'annoncer la sortie de CADfix PPS4, la dernière version du logiciel de simplification des modèles CAO et de réduction de la taille des fichiers. CADfix PPS s’adresse notamment aux concepteurs d’usine, de l'industrie de l'énergie, de la marine et de l'offshore et permet de réduire jusqu'à 80 % le temps et les coûts associés à la simplification des modèles CAO.

 

CADfix PPS 4 améliore ses outils de simplification des assemblages de grands équipements grâce à la nouvelle technologie automatique Smart Deconstruction, à de nouveaux outils de simplification et à la mise à jour des interfaces CAO.

 

L'assistant de simplification automatique de CADfix PPS a été profondément modifié. Une nouvelle fonction de déconstruction intelligente décompose automatiquement en primitive les solides complexes ou issus de fusion de plusieurs solides, permettant une meilleure simplification qu'auparavant.

 

Une nouvelle option primitive conique a été ajoutée à l'outil de simplification. Les fonctions de suppression des perçages, des extrusions et des détails internes sont plus rapides et peuvent gérer des cas plus complexes. Le résultat est un processus de simplification robuste et entièrement automatique qui maintient l'équilibre entre le temps de traitement, le niveau de simplification et la fidélité au modèle d’origine.

 

CADfix PPS4 permet désormais d'identifier automatiquement les extrusions complexes et de les convertir en profils extrudés simplifiés, avec des options pour contrôler le niveau de détail souhaité. L’impact sur la réduction de la taille du fichier est majeur pour les modèles contenant un grand nombre d'éléments de structure.

 

Le lettrage et les logos sont une source fréquente de surcharge dans les modèles CAO. Un nouvel outil identifie les lettres ou les logos en relief et les supprime automatiquement, réduisant considérablement la taille des fichiers.

 

CADfix PPS4 inclut un nouvel utilitaire pour créer automatiquement des structures d'assemblage, ce qui permet de réduire davantage le temps de traitement et la taille des fichiers. CADfix PPS 4 peut identifier les pièces répétées, supprimer les doublons, puis créer automatiquement une nouvelle structure d'assemblage à l'aide d'instances de la pièce principale.

 

Comme pour chaque nouvelle version, les interfaces d'importation et d'exportation CAO sont mises à jour avec des améliorations des interfaces standard STEP, DWG, Parasolid et SAT, ainsi que des mises à jour pour prendre en charge les derniers formats CAO natifs.

 

"La puissance de CADfix PPS réside dans sa capacité à simplifier rapidement les gros assemblages pour les intégrer dans les systèmes où la taille et la complexité des modèles CAO est critique", a commenté Vincent SIMON, Expert CAO chez CAD Interop. "La dernière version permettra à nos clients de gagner encore plus de temps et d'argent, en les aidant à réduire toujours plus les délais de mise sur le marché dans un environnement industriel très concurrentiel."

 


Plus sur CAD Interop : bit.ly/2PayTl6

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)