Le 22 février 2021

CADfix Viz : Nouveau logiciel pour la préparation VR et AR

Domaines  

Paris, le 22 février 2021

 

ITI annonce la sortie de CADfix Viz, une nouvelle solution de conversion CAO vers maillage qui maximise la réutilisation des actifs numériques 3D pour les applications de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de réalité mixte (VR / AR / MR).
CADfix Viz est une solution conviviale basée sur la plate-forme éprouvée de conversion, de réparation et de simplification de modèles CADfix, conçue pour optimiser le processus de conversion de modèles CAO complexes et leurs réutilisation dans les systèmes de visualisation VR / AR / MR. L'automatisation des processus réduit le travail de conception et les coûts associés à la simplification et à l'intégration de gros modèles CAO.

Les modèles CAO complexes produisent de gros fichiers maillés avec un grand nombre de triangles qui empêchent fréquemment la réutilisation des données dans les applications VR / AR / MR. CADfix Viz génère un maillage robuste et de haute qualité avec un minimum de triangles et une taille de fichier réduite. Le maillage peut être simplifié à l'aide d'une suite d'outils de simplification, supprimant certains détails inutiles pour réduire le nombre de triangles. Le processus de conversion et de simplification est entièrement configurable, utilisant différent niveaux de détail (LOD). Grâce au traitement batch de CADfix Viz, des maillages contenant plusieurs LOD peuvent être générés rapidement sans l'intervention d'un utilisateur.

CADfix Viz : Nouveau logiciel pour la préparation VR et AR
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

CADfix Viz permet l'importation de multiple format CAO natifs (Catia, Creo, NX...) ou neutre (STEP, JTOpen ...) et l'export vers de nombreux formats utilisés dans les applications AR / VR / MR, tels que FBX, glTF et OBJ. CADfix Viz exporte également vers des fichiers FBX personnalisés pour une utilisation dans les applications Unreal et Unity, permettant le transfert transparent d'assemblages complexes contenant plusieurs LOD.

Les fonctionnalités CAO telles que les petits objets, les trous, les nervures et les objets internes cachées ajoutent de la complexité et augmentent considérablement les tailles de maillage. CADfix Viz identifie et supprime automatiquement les fonctionnalités du modèle trop détaillées pour réduire à la fois le maillage et la taille du fichier. Les maillages peuvent être encore simplifiés à l'aide d'outils d'enveloppe (ShrinkWrap) pour produire des représentations plus rudimentaires des composants. Les outils de décimation de maillage intelligents ciblent les zones complexes du modèle, en donnant la priorité aux régions de maillage dense où la plus grande réduction de triangle peut être obtenue avec un changement géométrique minimal.

CADfix Viz est fourni avec une interface utilisateur intuitive qui fournit un traitement de modèle automatisé, complété par des outils interactifs pour un contrôle supplémentaire. Une option de traitement en ligne de commande permet à CADfix Viz d'être intégré dans des flux automatiques pour optimiser davantage le processus de conversion. CADfix Viz est maintenant disponible sur la plateforme Windows et une version Linux est prévue.

Andy Chinn, directeur du centre de développement CADfix d'ITI, commente: «Nous sommes ravis de publier une nouvelle solution pour les systèmes de visualisation qui bénéficie de nos années d'expertise en géométrie et en maillage. La sortie de CADfix Viz permet de lier plus rapidement le monde de la CAO mécanique et celui des applications VR / AR / MR, aidant nos clients à être efficace et à réaliser des économies. »

 

Ces matériels ne sont ni sponsorisés ni affiliés à Unity Technologies ou à ses sociétés affiliées. «Unity» est une marque commerciale ou une marque déposée de Unity Technologies ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs.
Unreal® est une marque commerciale ou une marque déposée d'Epic Games, Inc. aux États-Unis d'Amérique et ailleurs. Unreal® Engine, Copyright 1998-2021, Epic Games, Inc.

 


Plus sur CAD Interop : bit.ly/2PayTl6

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)