Le 8 mars 2021

COMSOL Days 2021 : plus de 40 événements en ligne dédiés à la simulation multiphysique

COMSOL annonce le lancement des COMSOL Days 2021 avec au programme plus de 40 événements en ligne sur des thématiques liées à l'ingénierie et aux sciences.

Domaines  

Grenoble, le 8 mars 2021

 

COMSOL est heureux d'annoncer le lancement de ses COMSOL days 2021. Ces événements virtuels, gratuits, d'une journée regroupent des présentations techniques, des présentations de conférenciers invités et des séances en groupes axées sur l'utilisation de la modélisation et de la simulation multiphysique pour accélérer le développement de produits et faire progresser la recherche. Les dernières nouveautés du logiciel COMSOL Multiphysics® sont montrées, en parallèle avec des sessions pour les participants qui souhaitent comprendre comment la simulation, ainsi que la création et le déploiement d'applications spécialisées, peuvent être bénéfiques pour leur organisme. Dans des Tech Cafés spécialisés et interactifs, les ingénieurs d'application et les responsables techniques de COMSOL partagent les meilleures pratiques de modélisation et répondent aux questions des utilisateurs de COMSOL et des participants sur leurs projets de simulation.

COMSOL Days 2021 : plus de 40 événements en ligne dédiés à la simulation multiphysique

Jeanette Littmarck, directrice des ventes chez COMSOL et chef du projet COMSOL Days, déclare : "Nous avons constaté que le format en ligne est pratique et efficace pour beaucoup, et nous sommes vraiment heureux du niveau d'activité de ces événements. Les participants prennent part à des discussions et posent beaucoup de questions intéressantes. Et d'après les commentaires des participants, les COMSOL Days offrent une formidable expérience que nous nous attachons à fournir".

Plus de 40 événements en ligne sont prévus en 2021, couvrant ainsi un large éventail de domaines d'application :
 

  • Enseignement et recherche en ingénierie
  • MEMS
  • Batteries
  • Optique et photonique
  • Applications biomédicales
  • Acoustique
  • Électrification des véhicules
  • AC/DC
  • Transfert de chaleur dans le traitement des matériaux

Un certain nombre de COMSOL Days s'adressent à une région géographique, avec des conférenciers invités issus de la communauté locale en simulation. Citons par exemple le COMSOL Day Canada en collaboration avec CMC Microsystems. CMC gère le Canada’s National Design Network® et rend le logiciel COMSOL® facilement accessible aux chercheurs de son réseau. Owain Jones, responsable CAO chez CMC et conférencier invité au COMSOL Day Canada, explique : "Le fait d'organiser conjointement cet événement est une excellente façon pour COMSOL et CMC de servir la communauté canadienne de R&D en microsystèmes. Nos membres peuvent se connecter à la fois avec CMC et COMSOL, poser des questions et s'informer sur des sujets qui sont pertinents pour leur travail".

 


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)