Le 11 mars 2021

RS Components renforce son offre EPI en rachetant Liscombe

Domaines  

Beauvais, le 11 mars 2021

 

RS Components (RS), une marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE : ECM), un partenaire mondial multi-canal de solutions pour les clients et fournisseurs industriels, est heureux d'annoncer la conclusion d’un accord pour l’acquisition de John Liscombe Limited (Liscombe), un fournisseur de premier plan d'équipements de protection individuelle (EPI) et de sécurité industrielle. Liscombe et Needlers, société récemment acquise spécialiste des EPI et des produits d’hygiène pour le secteur de la production agroalimentaire, proposent désormais une offre étendue et une robuste expertise dans le domaine essentiel de la sécurité et des EPI.

RS Components renforce son offre EPI en rachetant Liscombe
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Liscombe est un spécialiste des produits de protection des mains et d'EPI pour hauts risques. Il est l'un des principaux fournisseurs de clients industriels de premier ordre au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Il propose une variété de services à valeur ajoutée avec notamment la gestion de magasins et la fourniture de distributeurs automatiques et de casiers ainsi qu’un support et un accompagnement technique par ses équipes spécialisées. Outre ses propres marques Contact, C-Safe et Multi-Pro, Liscombe propose également les produits des principaux fournisseurs d'EPI. L'entreprise peut aussi concevoir et fabriquer des EPI sur mesure ainsi que des prototypes répondant aux exigences de ses clients. Elle possède plus de 40 ans d'expérience en tant que fournisseur de pays d’Extrême-Orient. Ses relations commerciales directes avec les fabricants d'EPI sont parmi les plus anciennes du secteur.

Les atouts, dont disposent RS, Needlers et désormais Liscombe sur leurs marchés respectifs, vont contribuer à la création d’un fournisseur multisectoriel de premier plan spécialiste des EPI et des solutions à valeur ajoutée.

« Notre intégration au groupe Electrocomponents va accélérer notre croissance sur les marchés industriels. Nous avons la possibilité de nous développer au-delà de notre clientèle actuelle en profitant de l’envergure et du déploiement du Groupe au niveau international, en tirant parti de son offre et de son expertise dans les technologies numériques avancées », a commenté Stephen Morris, co-Directeur général de Liscombe.

« Je suis impressionné par le business plan qu’Electrocomponents met en place pour élargir son offre et devenir un fournisseur multi-spécialiste de premier plan dans le domaine des EPI. Les deux entreprises se focalisent sur le support qu’elles apportent à leurs clients par le biais de solutions à valeur ajoutée et d'un service client d’un niveau exceptionnel. Ensemble, nous pouvons accentuer l’offre de Liscombe auprès de nouveaux clients », a déclaré Richard Morris, co-Directeur général de Liscombe.

« L'acquisition de Liscombe va nous permettre de renforcer notre expertise, nos solutions à valeur ajoutée et notre gamme de produits dans le secteur des EPI. Liscombe et Needlers, dont les activités sont très complémentaires au Royaume-Uni, vont accélérer notre stratégie de développement afin de devenir le choix de prédilection de nos clients, de nos fournisseurs et de notre personnel. Nous allons nous engager avec passion sur le marché des EPI avec l’ambition d’en devenir un acteur majeur », a commenté Pete Malpas, président de l'EMEA chez RS Components.

« L'acquisition de Liscombe s'inscrit dans notre stratégie d’acquisition sélective pour intégrer à notre groupe des entreprises de haute qualité au savoir-faire complémentaire et créatrices de valeur. Un grand nombre des clients actuels d'Electrocomponents achètent déjà les produits de sécurité et les EPI de Liscombe. Pour Liscombe et Needlers, il s’agit d’une grande opportunité de tirer profit de la présence mondiale d'Electrocomponents, de sa large gamme de produits, de son expertise en matière de gestion de ses propres marques, de son efficacité opérationnelle et de ses capacités de distribution via une variété de canaux de vente. Nous souhaitons la bienvenue à Liscombe au sein du groupe Electrocomponents », a déclaré Lindsley Ruth, Directeur général d'Electrocomponents.

 

 

 


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)