Le 30 mars 2021

La nouvelle application Onshape native de TraceParts ajoute des centaines de millions de modèles 3D gratuits

Des centaines de millions de modèles 3D gratuits, aussi bien standard que certifiés par les fournisseurs, au premier et unique système de CAO 3D entièrement basé dans le cloud

Domaines  

Saint-Romain, le 30 mars 2021

 

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, annonce la disponibilité immédiate de son application gratuite 3D Design Library pour tous les utilisateurs CAO d’Onshape via l’app store d’Onshape.

Cette nouvelle application native offre un accès gratuit instantané et illimité à des centaines de millions de modèles 3D gratuits, standard et certifiés par les fournisseurs, qui sont intégrés en toute transparence au système de CAO basé sur le cloud computing d’Onshape.

Une fois que l’app TraceParts 3D Design Library est ajoutée à Onshape sous forme d’abonnement gratuit, les concepteurs peuvent trouver instantanément des millions de produits provenant de plus de 1 100 grands fournisseurs de composants mécaniques, électriques, électroniques, pneumatiques, hydrauliques et de nombreux autres types de composants industriels.

Lorsqu’ils sélectionnent un produit, les concepteurs disposent d’un aperçu 3D en temps réel et d’une nomenclature extrêmement riche. Ils peuvent en outre insérer directement son modèle CAO dans leur projet de conception Onshape. Cela simplifie et accélère considérablement leur processus de conception, en plus d’optimiser la productivité au quotidien des utilisateurs d’Onshape et d’accélérer la mise sur le marché lors de la conception de nouveaux produits.

METTRE ICI LA LEGENDE SOUS LA VIDEO

 

"Nous sommes particulièrement enchantés d’établir un tel partenariat stratégique avec Onshape. En tirant parti du meilleur des deux technologies, nous offrons aux utilisateurs d’Onshape un accès plus facile et optimisé à des centaines de millions de données sur les produits grâce à cette application puissante et parfaitement intégrée." explique Gabriel Guigue, PDG et cofondateur de TraceParts.

"L’un des éléments clés de notre modèle économique consiste à soutenir nos partenaires des logiciels de CAO comme Onshape en fournissant un contenu géométrique riche auquel leurs utilisateurs peuvent accéder en un clic de souris, dans le monde entier. En offrant aux utilisateurs d’Onshape un accès instantané à la vaste bibliothèque de composants de TraceParts, nous illustrons une fois de plus notre engagement depuis 30 ans envers le contenu, “Product Content Everywhere™”, afin d’aider les ingénieurs à accroître leur productivité dans la conception." confie Bertrand Cressent, responsable à l'international du portefeuille de produits de TraceParts.

"Notre collaboration avec Onshape apporte une exposition marketing supplémentaire aux 1 100 fournisseurs de composants qui publient déjà leurs données de produits avec TraceParts. Les fabricants de composants peuvent ainsi obtenir des leads extrêmement qualifiés simplement en transférant les informations numériques de leurs produits sur le réseau de diffusion de contenu de TraceParts. Ils bénéficient instantanément de la fantastique portée de TraceParts, qui regroupe plus de 29 millions d’ingénieurs et de concepteurs dans le monde." conclut Bertrand Cressent.

 

Les utilisateurs d’Onshape peuvent s’inscrire gratuitement à l’application TraceParts 3D Design Library directement depuis l’app store d’Onshape.

 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)