Le 27 Mai 2021

Un fabricant de matériel médical choisit NCSIMUL pour simuler l’usinage

Fabricant clé en main de boîtiers et de plateaux, d’instruments médicaux et de composants implantables.

Domaines

Le 27 mai 2021

 

Pour vérifier et optimiser ses opérations d’usinage, un fournisseur de produits médicaux Paragon Medical, Inc., Pierceton, Ind., a choisi NCSIMUL, la solution de simulation de machine-outil CN de Hexagon.
Paragon Medical est un fabricant clé en main de boîtiers et de plateaux, d’instruments chirurgicaux et de composants implantables, de premier plan.
Leader dans son secteur, Paragon a créé son centre de conception mondial pour permettre à l’entreprise de maîtriser les différentes phases de développement et de fabrication, incluant la gestion de projets, la conception, la recherche, les essais analytiques et le prototypage.

NCSIMUL Machine, un des composants de l’offre logiciels FAO et service de Hexagon, est un logiciel de simulation machine, permettant de simuler, de vérifier, d’optimiser et d’analyser des programmes d’usinage destinés aux machines CN.

Défis
Mark Erickson, programmeur CN chez Paragon, indique que "Paragon fabrique des produits sur mesure en petites quantités et que cela exige de nombreuses configurations dans l’atelier de production. Nous avons pris la décision d’acheter NCSIMUL Machine lorsque nous avons observé des gains de temps d’environ 7 à 8 heures par configuration grâce à la documentation produite par NCSIMUL Machine. Si nous pouvons optimiser le travail dans l’atelier de fabrication en fournissant plus d’informations pour accélérer les configurations, alors le logiciel nous offrira un bon ROI. »

Un fabricant de matériel médical choisit NCSIMUL pour simuler l’usinage
Avantages clés
« Un autre avantage du logiciel », explique Mark Erickson, est la possibilité de transférer aisément les simulations de NCSIMUL Machine à d’autres machines.
Paragon, utilisateur de diverses fraiseuses de 3 à 5 axes pour usiner des pièces complexes, a demandé à Hexagon de lui fournir un logiciel de simulation pour son centre d’usinage à 9 axes. «Nous utilisons NCSIMUL Machine pour simuler les opérations de diverses machines », ajoute Mark Erickson. «Il est très facile de créer des simulations pour une nouvelle machine. »

Selon Hexagon, NCSIMUL offre de nombreux avantages par rapport à des systèmes concurrents. La prise en main de NCSIMUL Machine prend en général 2 jours, ce qui témoigne de la facilité d’utilisation du logiciel.
Hexagon précise que NCSIMUL Machine offre des fonctionnalités étendues pour montrer et partager les simulations. En téléchargeant l’application NCSIMUL Player à partir du site Internet NCSIMUL, les clients et le personnel n’ayant pas les licences correspondantes peuvent recevoir et ouvrir les fichiers de NCSIMUL Machine et utiliser des fonctionnalités comme la mesure de surfaces et la localisation de lignes de code ISO spécifiques.

Paragon a décidé d’acquérir des licences NCSIMUL à la suite d’une étude intensive de 90 jours, au cours de laquelle l’entreprise avait comparé la version d’évaluation du logiciel avec celle d’un autre fournisseur de solutions de simulation CN. Mark Erikson précise à ce sujet : « Les tests étendus réalisés avec la version d’évaluation ont joué un rôle décisif dans l’achat du logiciel.»

 


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/products/production-software

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)