Le 17 Février 2022

Ansys devient partenaire fondateur de l’alliance d’écosystèmes d’Intel Foundry Services

Ansys s'associe à Intel Foundry Services (IFS) pour doter l’industrie des semi-conducteurs des meilleurs outils d’automatisation de conception électronique (EDA) et de simulation numérique.

Domaines

Paris, le 17 février 2022

 

Ansys (NASDAQ : ANSS) annonce son partenariat avec IFS dans le cadre du lancement de la plateforme Accelerator, une alliance d’écosystèmes créée pour aider les concepteurs de puces à faire passer leurs produits à base de silicium de l’idée à la fabrication. L’objectif d’IFS est ainsi de fournir les meilleures solutions pour l’automatisation de la conception électronique et la simulation, afin de permettre à ses clients de continuer à innover, notamment grâce au silicium personnalisable qui compose les circuits intégrés 3D entièrement modulables.

Ansys devient partenaire fondateur de l’alliance d’écosystèmes d’Intel Foundry Services
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En s’appuyant sur les solutions de simulation multi-physiques leaders du marché, l’IFS Accelerator mettra la technologie du silicium à disposition des fabricants de puces pour leur donner les capacités de développer des produits toujours plus innovants. Les outils de pointe d’Ansys permettront ainsi de réduire les obstacles à la conception, de minimiser les risques et les coûts et d’accélérer la mise sur le marché.

L’IFS Accelerator favorisera l’innovation collaborative grâce à des partenaires de premier plan dans le domaine de l’EDA, des services de conception (Design services) et de la propriété intellectuelle (IP). L’appui de ces partenaires permettra de créer un écosystème de conception complet disposant de technologies de processus et de conditionnement et de capacités de production avancées.

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de cette alliance IFS Accelerator - EDA, qui constitue une avancée majeure au regard des ambitions d’Intel en matière de fonderie », déclare Rahul Goyal, Vice-Président et Directeur Géneral chez Intel, Product & Design Ecosystem Enablement. « La collaboration avec Ansys et nos autres partenaires va nous permettre de créer des workflows et méthodologies avancés, et d’augmenter la productivité en réunissant nos savoir-faire, nos ressources et notre passion pour la conception électronique. »

Les technologies de conditionnement avancées permettent de concevoir des systèmes en boîtier (SiP) abritant plusieurs puces pour une plus grande capacité, de meilleures performances et davantage de flexibilité. Cela donne lieu à des systèmes intégrés de nouvelle génération.

« IFS a toutes les clés en main pour répondre à la forte croissance de la demande mondiale de semi-conducteurs et nous sommes fiers de soutenir cette industrie », déclare John Lee, Vice-Président et Directeur Général de la Division électronique et semi-conducteurs d’Ansys. « C'est également un privilège d’être l’un des principaux fournisseurs de solutions EDA au sein de cette nouvelle alliance. Nous sommes très enthousiastes de faire partie de ce projet et de permettre à nos clients d’accéder à la technologie du silicium afin de proposer des conceptions toujours plus innovantes. »

 


Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)