Le 29 Septembre 2022

AUTODESK a dévoilé des innovations et des avancées technologiques

Retour sur Autodesk University

Domaines

La Nouvelle-Orléans, le 29 septembre 2022

AUTODESK a dévoilé des innovations et des avancées technologiques dans les différents secteurs dans lesquels il opère  : l’AEC (Architecture, Ingénierie, Construction), l’Industrie (Design et Manufacturing), et des médias et du divertissement (M&E).

Ainsi concepteurs, ingénieurs, constructeurs, créateurs ont pu découvrir TOUTES les annonces officielles qui permettront demain de nouvelles façons d'imaginer le monde, de créer et de collaborer ensemble !

Zoom sur les annonces de l’Edition 2022  :

 

Le Cloud : Autodesk ouvre la voie à la transformation numérique

Aujourd'hui, les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), de la conception et de la fabrication de produits (D&M), ainsi que des médias et du divertissement (M&E) sont confrontés à des défis sans précédent : qu'il s'agisse de la rupture de la chaîne d'approvisionnement, de la pénurie de main-d'œuvre ou de la répartition des équipes, entre autres. Autodesk fait progresser la transformation numérique en connectant les flux de travail dans le cloud pour de meilleurs résultats. Ainsi Autodesk a présenté trois clouds industriels : Autodesk Forma, Autodesk Flow et Autodesk Fusion. Faisant partie de la plateforme Autodesk, ces clouds industriels connecteront les processus pour favoriser de nouvelles méthodes de travail.

 

Autodesk a dévoilé de nouvelles solutions basées sur le cloud qui prolongent le fil numérique et favorisent le développement durable :

La transformation numérique fait tomber les silos un par un, et une meilleure collaboration s'accompagne de questions plus importantes, telles que :

-   Les propriétaires et les exploitants peuvent-ils optimiser leurs actifs aujourd'hui et réduire les coûts futurs ?

-   Les équipes de conception et d'ingénierie peuvent-elles partager des données sans renoncer à la propriété intellectuelle ?

-   Les ingénieurs électriciens peuvent-ils adopter de nouveaux outils et flux de travail afin de concevoir pour le futur des énergies renouvelables ?

A ces trois grandes questions, la réponse est Oui.

 

Quand Autodesk sublime la BIM pour la rendre plus précieuse auprès des équipes de construction

Autodesk enrichit son logiciel Autodesk Construction Cloud (ACC) avec de nouveaux flux de travail basés sur des modèles, la capture de la réalité et la prise en charge étendue des fichiers

Nouvelles fonctionnalités dans Autodesk Construction Cloud, qui permettent aux équipes de projets de construction d'utiliser et de maximiser plus facilement la valeur du BIM du bureau au terrain.

Ainsi toutes les parties prenantes peuvent accéder immédiatement aux données du modèle et aux informations pertinentes, ce qui permet aux membres de l'équipe de simplifier les flux de travail et de prendre plus rapidement des décisions cruciales.

Des progrès significatifs ont également été annoncés aujourd'hui en ce qui concerne les capacités de gestion du calendrier et des coûts au sein d'Autodesk Build, la solution complète de gestion de la construction et de collaboration sur le terrain d'Autodesk Construction Cloud, afin d'aider les clients à réaliser leurs projets de construction dans les délais et les budgets impartis.

 

Fusion 360 explore de nouveaux horizons : extensions, partenariats et une plus grande disponibilité en ligne d'Autodesk Fusion 360 - Les ajouts au logiciel de CAO en Cloud, nous rapprochent de l'avenir du "click-to-make".

Autodesk a fait la part belle à deux extensions de Fusion : des innovations qui permettent une itération rapide, qui automatisent le processus de programmation des machines et apportent à la fois l'agilité et la puissance de Fusion dans un navigateur ou un appareil près de chez soi. En effet, grâce à des outils ouverts et extensibles, à des partenariats avec des leaders du secteur et à Fusion 360, qui définit ce que peut faire un logiciel de développement de produits basé sur le cloud, Autodesk relève ces défis dans le domaine de la fabrication et rapproche plus que jamais ses clients d'un avenir où tout se fait en un clic. Un avenir caractérisé par une productivité accrue, des coûts réduits et un impact moindre sur l'environnement.

 

Autodesk et Epic Games vont offrirent aux clients des capacités de conception immersive en temps réel.

Autodesk annonce une collaboration stratégique avec Epic Games afin d'accélérer les expériences immersives en temps réel (RT) dans tous les secteurs, avec un accent initial sur l'architecture, l'ingénierie et la construction (AEC).


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)