
...
... En savoir plus
Le 9 Mars 2023
Les derniers ordinateurs monocartes BeagleBoard.org® réduisent et simplifient le développement de code de microcontrôleur par les utilisateurs et offrent un prototypage rapide sans câblage
Leeds, Royaume-Uni, 9 mars 2023
Farnell, annonce qu’il dispose dans ses stocks mondiaux de deux nouvelles cartes de développement BeagleBoard.org® : BeagleConnect™ Freedom et BeaglePlay®.
BeaglePlay est un ordinateur monocarte (SBC) open source conçu pour simplifier le processus d’ajout de capteurs, d’actionneurs, d’indicateurs, d’interfaces humaines et de connectivité à un système embarqué fiable.
Les interfaces et la puissance de traitement de BeaglePlay le rendent idéal pour prendre en charge une variété de systèmes. Il possède une connectivité filaire et sans fil intégrée, y compris avec des options sans fil Ethernet à paire unique et sub-GHz innovantes, lui permettant de se connecter à une vaste sélection de capteurs et de systèmes de prototypage avec des milliers d’options. C’est un excellent choix pour les utilisateurs novices qui recherchent une expérience Linux simplifiée qu’ils peuvent étendre sans besoin d’apprendre à lire des schémas.
BeaglePlay peut être utilisé dans diverses applications, y compris l’automatisation de la vente au détail et des points de vente, l’analyse de la vision, les équipements médicaux, les bâtiments intelligents et l’IA en périphérie, et bien d’autres.
Principales fonctions :
BeaglePlay est également une plateforme de développement utile afin de créer des applications basées sur Zephyr pour BeagleConnect Freedom.
BeagleConnect Freedom est une plateforme sans fil à matériel ouvert développée par BeagleBoard.org et construite autour du microcontrôleur TI CC1352P7, qui prend en charge à la fois les protocoles sans fil 2,4 GHz et les protocoles sans fil sub-1 GHz à longue portée et basse consommation.
BeagleConnect Freedom comprend :
BeagleConnect Freedom rationalise le processus de prototypage rapide en éliminant le besoin pour les utilisateurs de développer du code de microcontrôleur ou d’utiliser des pilotes de l’espace utilisateur. Avec les pilotes en mode noyau hébergés par BeaglePlay et le code de support collaboratif, il n’est pas nécessaire de couper et coller des exemples d’interface de capteur. Le noyau Linux possède l’intelligence nécessaire pour interagir avec divers périphériques externes, de sorte que les utilisateurs n’ont pas besoin de s’appuyer sur de vastes bibliothèques de codes de microcontrôleur. Les utilisateurs peuvent intégrer un grand nombre d’appareils sans écrire de code, et même le code d’automatisation requis peut être simple. Les gens peuvent passer moins de temps à écrire du code compliqué et plus de temps à tester leurs idées.
La maintenance de BeagleConnect est simplifiée, car la base du code logiciel n’est pas adaptée à une configuration spécifique de réseau d’appareils. Cela implique que toute amélioration apportée à la base du code peut bénéficier à tous les utilisateurs. De plus, le code source du micrologiciel BeagleConnect est soumis en amont à Zephyr Project, augmentant la base d’utilisateurs et offrant une meilleure chance de détecter et de résoudre les problèmes ou les bogues.
Romain Soreau, Head of Single Board Computing chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer la disponibilité dans nos stocks mondiaux de ces deux nouvelles cartes de Beagleboard.org®. Ces cartes sont conçues pour être abordables et accessibles, permettant aux amateurs, aux éducateurs et aux professionnels d’expérimenter et de développer un large éventail de projets électroniques, des simples capteurs et écrans LED à la robotique complexe et aux systèmes Internet des objets (IoT). »
Christine Long, Executive Director de BeagleBoard.org, a déclaré : « Ces introductions à des prix compétitifs annoncent une nouvelle ère de productivité pour les utilisateurs novices ainsi que pour les développeurs expérimentés qui bénéficieront tous deux de la vitesse et de la flexibilité de BeagleConnect Freedom et de BeaglePlay sans avoir à écrire des lignes et des lignes de code. »
Les nouveaux BeagleConnect Freedom et BeaglePlay de BeagleBoard.org sont désormais disponibles en stock auprès de Farnell dans la région EMEA.
Plus sur FARNELL : fr.farnell.com
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346