
...
... En savoir plus
Le 10 Mars 2023
10 mars 2023
Le marché des solutions SaaS (Software as a Service) continue de croître à l'échelle nationale et mondiale. Les avantages sont également tangibles pour les petites et moyennes entreprises (PME). Ils peuvent profiter des options déjà sur le marché pour étendre leurs projets de numérisation.
Selon une récente enquête de l'agence de recherche Statista, la valeur du marché du SaaS a été multipliée par cinq au cours des sept dernières années, et la tendance semble imparable. Dans le modèle SaaS, un fournisseur tiers développe des logiciels et des applications. Au lieu de le vendre aux entreprises qui souhaitent l'utiliser, ils le proposent sur abonnement via le cloud. Les collaborateurs de l'entreprise peuvent alors accéder à ces services 24h/24 et 7j/7, où qu'ils se trouvent.
La configuration, le déploiement, la maintenance du serveur et du stockage, les mises à niveau et le dépannage sont tous pris en charge par le fournisseur SaaS. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier sans avoir à se soucier des problèmes techniques. Le modèle de l'économie à la demande, dans lequel les clients demandent et obtiennent des produits et services le plus rapidement possible, a bouleversé le marché à l'échelle mondiale. Il suffit de penser à la façon dont nous regardons désormais des films et des séries télévisées sur les nombreuses plateformes de streaming existantes, ou à la façon dont nous écoutons la musique de nos smartphones.
Les PME ne restent pas les bras croisés et adoptent les plateformes SaaS, notamment en remplacement des solutions sur site désormais obsolètes. Mais qu'est-ce qui rend le SaaS si attractif pour les entreprises ? Voici les principaux avantages :
• Facilité d'utilisation : les solutions SaaS sont conçues pour être faciles à utiliser, avec des interfaces intuitives et guidées pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti du logiciel.
• Accessibilité : avec les solutions SaaS, les utilisateurs peuvent accéder au logiciel depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Cela signifie qu'ils peuvent travailler de n'importe où, à tout moment.
• Mises à jour automatiques : les mises à jour sont installées automatiquement. Les utilisateurs n'ont pas à se soucier du téléchargement et de l'installation manuelle des mises à jour.
• Réduction des coûts : les solutions SaaS sont généralement moins chères que les solutions logicielles traditionnelles. Les utilisateurs ne paient que pour l'utilisation du logiciel et n'ont pas à supporter les coûts des licences d'utilisation ou l'achat de matériel supplémentaire.
• Évolutivité : il est facile d'ajouter ou de supprimer des utilisateurs et des fonctionnalités. Le SaaS s'adapte facilement aux besoins de l'entreprise au fur et à mesure de sa croissance.
• Sécurité : Les solutions SaaS sont généralement hautement sécurisées, avec des mesures de sécurité avancées pour protéger les données des utilisateurs et prévenir les cyberattaques.
• Assistance : les solutions SaaS offrent généralement un haut niveau d'assistance aux utilisateurs, avec des équipes d'assistance disponibles pour répondre aux questions et résoudre tout problème.
• Intégrations : Les solutions SaaS sont conçues pour s'intégrer facilement à d'autres logiciels et systèmes et peuvent être utilisées efficacement au sein d'une infrastructure d'entreprise existante.
• Collaboration : Les solutions SaaS sont souvent conçues pour favoriser la collaboration entre les équipes et les clients, avec des fonctionnalités telles que le partage de documents et le travail de groupe en temps réel.
• Flexibilité : les solutions SaaS sont souvent disponibles dans différents plans tarifaires ; vous pouvez choisir le plan qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise. De plus, vous pouvez à tout moment modifier le plan tarifaire en fonction des besoins de votre entreprise.
Enfin, concernant l'aspect économique, le paiement des solutions SaaS est généralement basé sur un modèle d'abonnement mensuel ou annuel. Cela permet aux entreprises d'adapter facilement leur budget à leurs besoins spécifiques, sans avoir à faire de gros investissements initiaux.
Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346