Le 24 Mars 2023

OPEN MIND lance la version hyperMILL 2023

Chargement plus rapide, calcul plus court et lamage arrière

Domaines

Wessling (Allemagne), le 21 mars 2023

Le passage à la version hyperMILL 2023 rend la suite CAO/FAO d’OPEN MIND Technologies AG encore plus performante et innovante. Non seulement le logiciel se lance plus rapidement, mais le calcul des trajets d’outil a également pu être accéléré. La fonctionnalité « Modèle de transformation général> » permet également de gagner du temps lors de l’usinage de géométries répétitives. La nouvelle stratégie d’usinage lamage arrière atteint un niveau de confort et de sécurité maximal grâce à l’utilisation de la technologie VIRTUAL Machining.

OPEN MIND lance la version hyperMILL 2023
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

OPEN MIND a doté hyperMILL 2023 d’une stratégie Lamage arrière. Utiliser des outils pour l’ébarbage et le fraisage des lamages par l’arrière peut désormais être programmé très facilement. Les interférences lors de l’introduction et du retrait des outils sont évitées de manière sûre, car le contrôle des collisions est effectué sur la base d’un modèle 3D de l’outil dans la machine virtuelle.

Transformer automatiquement n’importe quelle "feature"

Jusqu’à présent, les "feature" standard telles que les poches et les perçages pouvaient être sélectionnées automatiquement. Avec la fonctionnalité « Modèle de transformation général », OPEN MIND permet désormais de sélectionner n’importe quelle géométrie de référence et de rechercher la même référence dans tous les autres modèles, indépendamment de leur orientation dans l’espace. Cela crée un modèle de transformation général incluant un repère à chaque "feature" de référence. Ainsi, les formes récurrentes peuvent être programmées facilement en un seul clic. Cette fonction convient aussi, par exemple, aux bridages multiples.

Stratégie 5 axes pour des surfaces plus uniformes

La stratégie « 5X Usinage Demi-tuyau » permet de programmer très confortablement des trajets d’outil continus pour des tubes et des demi-tuyaux de n’importe quelle section le long d’une courbe de guidage incurvée. Cela offre un avantage considérable pour les utilisateurs, car auparavant, cet usinage devait parfois être divisé en plusieurs étapes. Cette stratégie ouvre un large éventail d’applications, par exemple pour les moules et les matrices dont l’axe de l’outil est orienté dans le sens du démoulage.

La FAO en dialogue

L’exemple du lamage arrière et de son contrôle de collision sur la base d’un jumeau numérique montre comment hyperMILL VIRTUAL Machining intervient dès à présent dans des fonctions standard. La technique de simulation basée sur des données CN et machine réelles prend de plus en plus d’importance. OPEN MIND fait avancer la communication nécessaire entre le système FAO et la commande de la machine. Actuellement, hyperMILL VIRTUAL Machining prend en charge les commandes numériques de HEIDENHAIN, SIEMENS, Mazak, FANUC, FIDIA, OKUMA, rödersTEC, D.ELECTRON, HURCO et Haas. D’autres suivront.

La CAO, la FAO et les données

hyperMILL 2023 utilise non seulement les progrès faits dans les domaines de la puissance de calcul et de la technologie logicielle pour augmenter les performances mais aussi la rationalisation des processus. Par exemple, lhyperMILL SIMULATION Center effectue plus rapidement le chargement car il n’inclut pas les données inutiles pour le calcul en cours. Dans un autre domaine également, la gestion optimisée des données s’avère être une amélioration. hyperMILL permet désormais d’importer des composants individuels à partir d’ensembles. Lors de l’importation d’ensembles à partir de données natives d’autres systèmes de conception, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner des composants individuels à l’aide de filtres. Cela réduit les temps de chargement pour les grands ensembles et il n’est plus nécessaire de supprimer ultérieurement les pièces individuelles non nécessaires.

Une autre nouveauté dans hyperCAD-S, le modeleur CAO de la suite logicielle conçu pour répondre aux besoins des programmeurs FAO, est la révision de la fonctionnalité « Perçage ». N’importe quels perçages peuvent être composés et paramétrés à partir d’une bibliothèque de trous perçage, de lamages et de fonds de trous via une boîte de dialogue avec aperçu. Pour améliorer la clarté, il est également possible d’afficher des filetages si nécessaire.

 


Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)