Le 28 janvier 2021

CENIT lance la nouvelle version de la plate-forme de simulation 3D FASTSUITE E2

La version la plus puissante à ce jour, la « R2020.7 », ouvre de nouvelles perspectives en matière de continuité numérique dans l'ingénierie

Domaines  

Stuttgart, le 28 janvier 2021

 

CENIT lance la nouvelle version « R2020.7 » de FASTSUITE E2. La nouvelle version du logiciel 3D propose des fonctions étendues qui permettent notamment de combler efficacement le gap qui existe entre la conception, la simulation et la production. Un nouveau packaging logiciel préconfiguré par rôles permet une prise en charge optimale des différents types d'utilisateurs.

Avec la toute nouvelle version R2020.7, FASTSUITE E2 introduit de nouvelles fonctionnalités, telles que la comparaison géométrique des versions de composants, qui permettent aux utilisateurs de gérer le cycle de vie complet des produits et des pièces avec des modifications et des variantes de conception tout au long d'un projet d'automatisation. La facilité d'utilisation est également accrue et le processus est simplifié pour les assemblages de produits, en particulier pour les configurations comportant de multiples séquences et stations d'opération.

CENIT lance la nouvelle version de la plate-forme de simulation 3D FASTSUITE E2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour gérer les différentes étapes d'un produit tout au long d'un processus de fabrication, FASTSUITE E2 offre la possibilité de définir une liste hiérarchique des sous-ensembles de produits qui représentent le même produit dans la simulation. Il n'est pas rare que les programmeurs de robots ou les ingénieurs de planification reçoivent de nouvelles variantes de conception et différentes configurations d'un produit déjà utilisé dans un projet. Afin d'éviter tout travail inutile et de détecter les différences entre les versions d'un produit, FASTSUITE propose une comparaison géométrique rapide des deux parties, en montrant visuellement les écarts. Grâce à cette analyse rapide, l'utilisateur peut vérifier rapidement l'impact de cette modification géométrique sur les opérations déjà programmées et les étapes déjà réalisées, et peut décider si les opérations peuvent être maintenues inchangées, ou nécessitent une mise à jour.

 

Amélioration de l'interopérabilité entre la simulation et la conception

En plus de renvoyer toutes les données d'implantation et les conceptions des dispositifs de fixation au format STEP, il est désormais possible de générer un volume balayé de la zone de travail des systèmes d'automatisation, qui peut également être exporté au format STEP. Le volume résultant peut être utilisé dans FASTSUITE E2 pour détecter les espaces d'interférence dans la conception des dispositifs et des outils, et pour définir des zones de verrouillage dans la programmation hors ligne. Et dans les bureaux d'études, il peut également être utilisé pour mettre à jour les données des gabarits et des dispositifs de fixation en fonction de l'espace de travail requis du robot et de l'outil. 

 

Utilisation efficace des cellules de travail grâce à de meilleurs programmes de machines et de robots

Parmi les autres composants de la nouvelle version E2, citons la nouvelle fonction permettant de créer des mouvements circulaires de liaison entre les opérations. Il s'agit là d’un avantage considérable, notamment pour les utilisateurs de machines de découpe laser 3D. En effet, lorsque les opérations de liaison sont faites de mouvements circulaires au lieu de mouvements linéaires, le temps de cycle global peut être réduit sur de nombreuses machines-outils et les mouvements saccadés sur la machine peuvent être évités.

Autre innovation à découvrir dans E2 : les opérations de surface et les opérations de tangente latérale permettent désormais de calculer les mouvements de l'outil par approximations linéaires et circulaires. Cela permet de réduire considérablement le nombre d'éléments du parcours d'outil en conservant la tolérance de processus et du fléchissement requis. L'utilisateur bénéficie ainsi de meilleures performances graphiques, d'une interaction simplifiée et d'une meilleure vue d'ensemble. De plus, comme la taille du fichier du programme du robot est plus petite, de nombreux contrôleurs peuvent mieux le gérer.

Disponible depuis peu dans E2, la nouvelle technologie d'étanchéité et de scellage des joints propose une visualisation considérablement optimisée du résultat du processus et indique immédiatement à l'utilisateur où le processus est efficace, et quelles qualité et quantité de couverture attendre du matériau appliqué sur les géométries.

 

Package logiciel intelligent pour une meilleure aide à l’utilisateur

Enfin, les modules de FASTSUITE E2 sont disponibles dans différents packages FASTSUITE préconfigurés afin de fournir toutes les fonctionnalités nécessaires pour chaque rôle d'utilisateur. Cela permet d'obtenir des packages simples et faciles à administrer qui regroupent toutes les fonctions nécessaires aux rôles d'utilisateur comme par exemple concepteur d’installations, programmeur hors ligne, ingénieur automaticien ou encore intégrateur de systèmes. Pour une différenciation technique nécessaire, et pour supporter des projets d'un niveau de complexité différent, ces packages sont disponibles en éditions Standard, Advanced et Premium.


Plus sur CENIT : www.fastsuite.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)