Le 17 février 2021

CENIT AG ouvre ses bureaux en Chine

En implantant sa propre société de distribution et d’intégration, CENIT souhaite prendre part à la forte croissance de la robotique du marché chinois.

Domaines  

Stuttgart, le 17 février 2021

 

L’ouverture officielle du nouveau site CENIT à Suzhou en Chine a eu lieu le 1er février 2021. Le groupe CENIT est donc maintenant représenté dans 9 pays du monde. CENIT va se concentrer sur l’exploitation des potentiels de marché dans le domaine de la robotique et de l'usine numérique en Chine.

CENIT AG ouvre ses bureaux en Chine
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CENIT AG consolide sa présence sur le continent asiatique puisque l’entreprise est déjà présente au Japon (CENIT Japan) depuis 2011 à travers une filiale. Les premières activités de distribution sur le marché chinois ont commencé il y a 4 ans. En s’établissant de manière officielle en Chine avec CENIT Software Technology (Suzhou) Co. Ltd, CENIT souhaite développer sa base de clients en adressant les OEM chinois et les entreprises manufacturières dans le domaine de l’usine numérique. Les activités seront clairement axées sur le logiciel FASTSUITE E2 du CENIT, une plateforme de simulation 3D indépendante et autonome qui permet représenter les processus de production pour l’ensemble de la fabrication numérique, de l’ingénierie à la mise en service virtuelle.

 

Suzhou comme lieu d'implantation - Un choix judicieux pour CENIT

La décision de CENIT de s’implanter à Suzhou, une métropole de 11 millions d’habitants, s’est faite en connaissance de cause : la ville est un haut lieu de l'implication de l'industrie allemande en Chine, et le delta du Yangtsé avec ses centres de population Shanghai, Suzhou et Nanjing est l'une des régions économiques et industrielles à la plus forte croissance. De nombreuses entreprises du secteur manufacturier et de la construction mécanique y ont leur siège social : des conditions idéales pour CENIT AG, qui souhaite continuer et renforcer le développement de ses activités autour de l’usine numérique. Actuellement, l’éditeur et intégrateur de logiciels basé à Stuttgart travaille déjà avec une trentaine de clients en Chine. L'entreprise est certaine qu'une présence locale favorisera l'accès direct au marché et améliorera encore les relations avec les clients.

Le marché de la robotique prometteur Interrogé sur les raisons de l'expansion de la présence de CENIT en Chine, Kurt Bengel, PDG de CENIT, déclare : "La Chine est actuellement considérée comme le marché de la robotique le plus important et le plus dynamique du monde. Les ventes de robots industriels qui y sont réalisées dépassent celles de l’Europe et des États-Unis réunies. En outre, la robotique fait partie des branches essentielles en Chine, qui sont particulièrement favorisées dans le cadre de programmes d'innovation nationaux. Pour CENIT, éditeur de logiciels pour les robots industriels, il est donc tout à fait logique d’être représenté sur le marché le plus important et de profiter des possibilités offertes. » En raison des nombreuses particularités du marché chinois, une présence sur place est indispensable : "Nous avons l'intention d'établir notre logiciel comme un produit standard pour les entreprises manufacturières chinoises - et nous voulons le faire avec des offres locales, un service local et une assistance clientèle locale. C’est le seul moyen de nous assurer de répondre de manière optimale aux exigences du marché et des clients, et ainsi de réaliser nos objectifs de croissance stratégiques ", ajoute Kurt Bengel.

 

Des conditions favorables pour une entrée sur le marché

CENIT considère la situation concurrentielle actuelle comme positive : "Les acteurs locaux et internationaux offrent d'excellentes solutions qui reflètent certaines parties de notre portefeuille de solutions. Mais le niveau de continuité des processus dans la fabrication numérique que nous offrons avec FASTSUITE E2 nous donne une proposition de valeur unique à offrir à nos clients", explique Tobias Off, directeur de CENIT Chine. Pour exploiter pleinement le potentiel commercial de cet avantage, CENIT adoptera une approche stratégique à trois volets : la vente directe, la vente via des partenaires et des revendeurs, ainsi que la collaboration avec des partenaires fabricants de robots/machines qui proposent le logiciel FASTSUITE comme élément de leur gamme de produits.

 


Plus sur CENIT : www.fastsuite.com

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