Le 22 mars 2021

FASTSUITE E2 utilisé par un constructeur automobile du sud de l’Allemagne

Programmation de deux types d’installations de découpe avec un seul et même logiciel

Domaines  

Stuttgart, 18 mars 2021

FASTSUITE E2, la suite logicielle de CENIT se montre convaincante pour la programmation de cellules de découpe laser et CNC pour la transformation à haute pression.

FASTSUITE E2 utilisé par un constructeur automobile du sud  de l’Allemagne
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Amélioration de l’efficacité des processus d’ingénierie :

Depuis décembre 2019, l’usine BMW de Dingolfing utilise la puissante suite de simulation 3D FASTSUITE E2 de CENIT pour la programmation de machines de découpe entièrement automatisées de composants transformés à haute pression et s’assure ainsi des résultats optimaux.

FASTSUITE E2 offre aux utilisateurs une interface uniforme et standardisée ainsi qu’une méthode de programmation cohérente. Le logiciel FASTSUITE E2 s’est montré convaincant lors de l’essai grâce à sa compatibilité avec les nombreux formats de données et sa capacité d’adaptation à des technologies spécifiques. Pour la découpe de composants transformés à haute pression, l’usine BMW de Dingolfing utilise deux machines CNC à 5 axes avec axe de positionnement externe et deux installations laser à 6 axes. Une seule solution logicielle a permis la simulation et la programmation hors ligne des deux types de cellules, augmentant ainsi l’efficacité et maximisant l’utilisation des ressources.

« Nous avons ainsi pu largement améliorer notre contrôle des processus de programmation. En outre, la fonctionnalité de chargement et de téléchargement des programmes CNC et robot depuis et vers l’installation concernée répond à l’exigence d’une simulation et programmation à la fois performantes et puissantes du point de vue cinématique » déclare Thomas Flaig, Senior Account Manager Digital Factory Solutions chez CENIT, pour souligner les avantages de l’utilisation du logiciel CENIT. « La programmation standardisée des deux types de cellules avec une interface utilisateur unique et les algorithmes d’optimisation des trajectoires uniformisées offerts par FASTSUITE E2 permettent de réduire les risques lors du démarrage des installations tout en garantissant des programmes de coupe de grande qualité ainsi qu’une efficacité évidente lors de la programmation » ajoute l’expert CENIT.


Plus sur CENIT : www.fastsuite.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)