Le 28 Janvier 2022

PTC et Schaeffler annoncent une alliance stratégique pour accélérer la transformation numérique du groupe

Domaines

Velizy-Villacoublay, le 28 janvier 2022

 

  • Schaeffler va standardiser son parc informatique avec les solutions PTC et ainsi bénéficier de technologies numériques de pointe pour leur développement produits et d'un environnement informatique consolidé
  •  L'alliance accélérera le déploiement des initiatives de transformation numérique à l’horizon 2025

 

PTC et Schaeffler annoncent une alliance stratégique pour accélérer la transformation numérique du groupe

PTC (NASDAQ : PTC) et l'équipementier automobile et industriel d’envergure mondiale Schaeffler ont annoncé aujourd'hui une nouvelle alliance qui permettra à Schaeffler de standardiser son parc informatique avec les solutions PTC et de le faire évoluer vers un modèle intégré de bout en bout. Schaeffler contribuera également aux efforts de PTC pour développer et faire progresser ses solutions logicielles prêtes à l’emploi afin de mieux répondre aux besoins des entreprises automobiles et industrielles.

La nouvelle alliance repose sur une collaboration fructueuse et l'utilisation par Schaeffler des solutions de CAO et de PLM de PTC depuis plus de 20 ans. Ces outils jouent un rôle clé dans toutes les initiatives de Schaeffler autour du jumeau numérique et de la visualisation de modèles 3D, par exemple ceux utilisés pour les projets de réalité augmentée.

Schaeffler prévoit de tirer parti de l'expertise de PTC et de ses solutions robustes de bout en bout pour passer d'un parc informatique  « sur-mesure » pour le bureau d’étude à l'utilisation d'applications standards dans toute l'entreprise. Cela permettra à l’entreprise de pouvoir réagir plus rapidement face à des exigences très versatiles dans un marché dynamique et concurrentiel.

Cette alliance concentrera ses efforts sur l'optimisation de l'environnement existant et son expansion avec des projets tels que l'Enterprise Traceability ou l'Enterprise Model-Based de Schaeffler ainsi que sur l'intégration plus poussée des outils de développement logiciel. L'objectif est l'intégration à l'échelle de l'entreprise des solutions logicielles et de développement systèmes (Application Lifecycle Management et Model-Based Systems Engineering). Cela permet également d'améliorer la cartographie des exigences critiques en matière d'ingénierie des systèmes, telles que le respect des différentes réglementations relatives à la sécurité spécifiques à chaque pays.

« L'alliance avec PTC est une nouvelle étape importante de notre stratégie de digitalisation dans le cadre de la feuille de route 2025 », déclare Uwe Wagner, Chief Technology Officer de Schaeffler AG. « Les modèles de données de bout en bout, les données 3D et les jumeaux numériques sont déjà aujourd'hui des éléments de base du processus de recherche et de développement pour Schaeffler. La complexité croissante exige des solutions informatiques cohérentes dans tous les domaines de développement pour offrir toujours plus d'innovation, d'agilité et d'efficacité. Pour y parvenir, il est crucial pour Schaeffler de travailler avec des partenaires solides comme PTC. »

« Grâce à notre collaboration avec Schaeffler, nous souhaitons faire progresser et développer davantage les solutions de transformation numérique spécifiques au marché », déclare Jim Heppelmann, président et CEO de PTC. « Cette collaboration renforcée sera profitable à nos deux entreprises. »

 


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)