Le 27 Octobre 2022

PTC apporte la simulation cloud-native dans Onshape

Domaines

Vélizy-Villacoublay — le 27 octobre 2022

 

PTC apporte la simulation cloud-native dans Onshape
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

PTC (NASDAQ : PTC) a annoncé que la simulation cloud-native était désormais disponible dans Onshape®, sa plateforme de développement de produits. Onshape Simulation permet aux concepteurs et aux ingénieurs d'effectuer des analyses par éléments finis (FEA) de manière simple et rapide tout au long du processus de développement de produits, et de prendre des décisions de conception plus éclairées basées sur l'analyse structurelle. Onshape est le seul outil de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion des données produit (PDM) à proposer des capacités de simulation au sein même de l'environnement de conception et d'assemblage, ce qui permet de lancer une analyse structurelle plus rapidement et plus facilement.

 

" C'est la première fois que la CAO, le PDM et la simulation sont intégrés au sein d’un seul environnement cloud-natif ", a déclaré Greg Brown, vice-président de la gestion des produits Onshape. "C'est un moyen extrêmement efficace pour les concepteurs de simuler des assemblages complets, ce qui les aide à prendre des décisions importantes sur des aspects liés aux délais, aux matériaux et à la qualité plus tôt dans le processus de conception."

 

Les caractéristiques et les avantages d'Onshape Simulation sont les suivants :

  • Les concepteurs reçoivent des indications mécaniques précises, telles que la résistance et la rigidité, sans jamais quitter leur environnement de conception. Le modèle CAO et le modèle de simulation sont les mêmes, ce qui simplifie considérablement la mise en place de l'assemblage pour la simulation.
  • Onshape utilise les contraintes d'assemblage existantes dans la définition des interactions entre les pièces, ce qui élimine la nécessité de défaire, de simplifier ou de mettre en place des connexions pour les modèles avant d'exécuter des simulations.
  • Onshape permet de visualiser rapidement les variations de conception puisque la conception et l’analyse des assemblages peuvent se faire simultanément, sans prétraitement ni maillage. Les résultats des simulations sont automatiquement actualisés lorsque des modifications sont apportées aux modèles Onshape.
  • Dans un document Onshape, les résultats des simulations sont sauvegardés par version avec le PDM intégré - y compris toutes les simulations exécutées pour chaque variation de conception - et peuvent être partagés instantanément avec d'autres utilisateurs pour une collaboration et une prise de décision simplifiées.
  • Le cloud computing permet de réaliser des simulations de manière rapide et interactive, sans avoir besoin de matériel local spécialisé.

 

La simulation est disponible dès maintenant pour les utilisateurs d'Onshape Enterprise. La disponibilité pour les utilisateurs d'Onshape Professional suivra.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page de simulation sur Onshape.com.

 


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)