Le 31 Octobre 2022

Lancement d'Ansys Gateway dans l’environnement cloud d’Amazon Web Services

Domaines

Paris, 31 octobre 2022

 

Lancement d'Ansys Gateway dans l’environnement cloud d’Amazon Web Services
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ansys (NASDAQ : ANSS) annonce aujourd'hui le lancement d’Ansys Gateway au sein de l’environnement cloud d’Amazon Web Services (AWS), qui permettra aux clients d'utiliser les logiciels d’Ansys dans un espace de travail unique sur AWS. Cette solution simplifie l'accès à des solutions d'ingénierie de manière plus rapide, plus flexible et hautement évolutive. Les clients bénéficieront également de l'accélération des performances des logiciels Ansys optimisées sur AWS.

 

Ansys Gateway offre un accès, sur demande, aux logiciels Ansys et aux ressources de calcul haute performance (HPC) sur le cloud, dans le cadre d'une stratégie visant à rendre les logiciels de simulation plus rentables. Les clients peuvent gérer à la fois la consommation et les coûts du cloud de la conception assistée par ordinateur (CAO) et l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) sur AWS, le tout, en profitant d’un matériel et d’une capacité de calcul hautement évolutifs.

 

Cet outil offre une prise en charge transparente du cloud pour les applications Ansys ainsi que pour d'autres logiciels CAE/CAD populaires. Avec un contrôle total sur leur infrastructure AWS, les clients peuvent apporter leurs propres licences sur Ansys Gateway afin de gérer facilement l'accès des utilisateurs, les permissions, les données et la sécurité.

 

Avec Ansys Gateway, les clients bénéficient d'un accès instantané et intuitif aux applications Ansys. En plus de réduire les délais, les clients économisent en ne payant les ressources cloud que lorsqu'elles sont utilisées.

 

« En collaboration avec Ansys, nous sommes ravis du lancement d'Ansys Gateway sur AWS », déclare Bill Vass, Vice-président de l'ingénierie chez AWS. « Désormais, les clients peuvent accéder aux logiciels d'Ansys et les déployer sur AWS, ce qui les aide à éliminer les obstacles à l'échelle mondiale, effectuer davantage de simulations et innover plus rapidement. »

 

« Nous avons été surpris par la facilité et la fluidité du passage de notre cluster interne au cloud avec Ansys Gateway sur AWS », ajoute Steve Collie, Coordinateur aérodynamique chez Emirates Team New Zealand. « Nous pouvons rapidement configurer une station de travail et sélectionner le meilleur matériel. Nous pouvons remplacer notre matériel tous les jours si nous le souhaitons, au lieu de remplacer les ressources physiques tous les quatre ans. Il est rapide et intuitif de passer du cluster au cloud au fur et à mesure que nos besoins évoluent. »

 

« Notre objectif chez Ansys a toujours été de rendre la simulation accessible au plus grand nombre possible de startups, d'étudiants et d'entreprises. En fournissant un accès facile et accessible aux logiciels d'Ansys, nous pouvons rendre possible une plus grande innovation et une plus grande efficacité pour tous nos clients », conclut Shane Emswiler, Vice-président senior des produits chez Ansys. « En travaillant avec AWS, nous sommes en mesure de permettre un accès plus large au HPC en faisant tomber les barrières matérielles traditionnelles qui ont limité l'innovation pour un certain nombre de nos clients. »

 


Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)