
...
... En savoir plus
Le 14 Février 2023
Ansys améliore la disponibilité de ses solutions de simulation dans le cloud avec le lancement d’Ansys Access sur Microsoft Azure
Paris, 14 février 2023
Ansys (NASDAQ : ANSS) poursuit sa collaboration à long terme avec Microsoft grâce à un accès élargi, basé sur le cloud, à ses outils de simulation et d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) afin d’accélérer la conception virtuelle de produits. Dans une prochaine étape, Ansys développera une nouvelle offre permettant aux clients d’exécuter les produits Ansys directement depuis leur environnement Azure et de connecter plus facilement des outils tiers.
En tant que partie intégrante de la collaboration, Ansys étend sa stratégie go-to-market avec Microsoft, y compris pour les jumeaux numériques connectés à l’Internet des objets (IoT), les dispositifs de conduite et de vol autonomes et l’utilisation des données de simulation pour développer des systèmes d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). Les clients communs qui migrent vers le cloud pourront ainsi améliorer la productivité, réduire les dépenses IT et optimiser la collaboration virtuelle.
Ansys Access sur Microsoft Azure sera disponible sur l'Azure Marketplace et constituera une alternative à l'offre de cloud gérée actuelle d'Ansys, Ansys Cloud Direct, qui fonctionne également sur Azure. Cette nouvelle offre permettra aux clients d'utiliser leurs applications Ansys existantes avec des services Azure achetés directement auprès de Microsoft pour réaliser des économies, une gestion des données plus efficace et davantage de flexibilité. L'ajout d'Ansys Access aux offres de cloud d’Ansys existantes permettra aux clients de choisir la méthode la plus avantageuse pour tirer parti de la simulation basée sur le cloud.
En outre, Ansys travaille à l’intégration des capacités de Microsoft 365 dans ses outils de simulation afin de favoriser encore plus le processus collaboratif de la conception de produits.
« Ansys Access sur Microsoft Azure améliorera les processus de développement et de conception de nos clients communs grâce à une productivité accrue, des flux de travail plus fluides et un accès optimisé aux outils d’IAO basés sur le cloud », déclare Shane Emswiler, Vice-président senior des produits chez Ansys. « En associant les solutions de simulation de pointe d’Ansys à l’environnement Azure, les utilisateurs peuvent innover à grande échelle dans un environnement virtuel sans compromettre la précision de la conception ou l’intégrité du produit. »
« Notre collaboration continue combine les capacités de cloud computing de Microsoft Azure aux solutions de simulation avancées d’Ansys pour favoriser la conception virtuelle et l’innovation dans le monde entier », ajoute Kurt Niebuhr, Principal PDM Manager chez Microsoft. « À l’heure où les solutions digitales sont un enjeu clé, la collaboration avec Ansys nous permet de fournir aux ingénieurs et aux équipes de développement des outils basés sur le cloud qui répondent à leurs besoins actuels et futurs. »
Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346