Le 16 Février 2023

Le prix « Altair Enlighten Award » 2023 est ouvert aux candidatures

Ce prix met en lumière les meilleures innovations de l'industrie automobile en matière de conception durable et légère.

Domaines

TROY, Michigan, le 16 février 2023

 

Le prix « Altair Enlighten Award » 2023 est ouvert aux candidatures
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Altair (Nasdaq : ALTR), un leader mondial des sciences informatiques et de l'intelligence artificielle (IA), a annoncé que le prix Enlighten 2023 est maintenant ouvert aux candidatures. Décerné chaque année en collaboration avec le Center for Automotive Research (CAR), ce prix récompense les plus grandes avancées en matière de durabilité et d'allègement qui réduisent l'empreinte carbone, réduisent la consommation d'eau et d'énergie, et tirent parti des efforts de réutilisation et de recyclage des matériaux.

 

"Le prix Altair Enlighten est un prix spécial qui permet au monde de voir comment les plus grands esprits de l'industrie automobile - des plus grands noms aux plus récentes start-ups - créent une industrie meilleure et plus verte", a déclaré James R. Scapa, fondateur et CEO d'Altair. "Continuer à progresser vers un secteur des transports plus durable est une nécessité absolue dans les efforts mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atténuer le changement climatique."

"Nous sommes une fois de plus ravis de décerner le prix Enlighten avec Altair, et nous avons hâte de voir quelles innovations les candidatures de cette année apporteront, alors que nous travaillons à un écosystème automobile plus viable et durable", a déclaré Alan Amici, président et directeur général du Center for Automotive Research. "Maintenant dans sa 11e année, le prix est plus mûr que jamais, et donne à chacun, une chance de voir le présent et l'avenir de l'innovation de pointe dans un secteur automobile durable."

 

Cette année, le prix comprend une nouvelle catégorie, "IA Responsable", qui met en évidence les réalisations exceptionnelles en matière d'IA et d'analyse de données qui améliorent la durabilité. Cette catégorie reflète l'importance des données et de l'IA dans l'industrie automobile et au-delà. Les catégories du prix Enlighten de cette année sont les suivantes :

- Produit durable - Réduction des émissions, allègement, circularité des matériaux et avancées en matière de sécurité dans un véhicule de série ou un module majeur.

- Processus durable - Réduction des émissions, réutilisation/recyclage des matériaux et avancées dans le domaine de la conservation de l'eau dans l'ingénierie et la fabrication.

- Allégement des modules - Réduction de la masse d'un module, d'un sous-système ou d'un composant de véhicule.

- Technologie habilitante - Progrès technologique qui permet l'allègement des véhicules, y compris un matériau, un processus de production, une méthode de conception ou une technologie d'assemblage.

- Futur de l'allègement - Processus, matériau ou technologie qui n'est pas en production, mais qui a un potentiel important pour faire progresser l'allègement des véhicules.

- IA Responsable - Utilisation exemplaire de l'analyse des données et de l'IA qui apporte des avantages substantiels en matière de durabilité tout au long de la chaîne de valeur automobile.

 

 

Le prix Altair Enlighten, qui suscite l'intérêt de l'industrie, des ingénieurs, des décideurs politiques, des éducateurs, des étudiants et du public, présente les dernières et les meilleures innovations technologiques en matière de durabilité. Parmi les anciens lauréats du prix Enlighten figurent GM, Ford, Stellantis, Harley-Davidson, Toyota, Nissan, Mazda, Ferrari, JLR, Mercedes, BMW, SAIC-GM-Wuling (SGMW), et bien d'autres encore.

Les partenaires médias du prix Altair Enlighten 2023 sont SAE, Automotive Engineering, Tech Briefs et Automobil Industrie.

Pour en savoir plus sur le prix Enlighten ou pour soumettre une candidature, visitez le site https://www.altair.com/enlighten-award/

Les candidatures doivent être reçues avant le 31 mai 2023. L'évaluation finale aura lieu à la fin du mois de juin et les lauréats seront annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix le 1er août 2023, à l'occasion des séminaires d'information sur la gestion (MBS) annuels de CAR.

 


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)