
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plus
Le 18 Octobre 2023
Une nouvelle version dans un environnement ouvert d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO)
TROY, Michigan, 18 octobre 2023
Altair (Nasdaq : ALTR), leader mondial de la science computationnelle et de l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le lancement d'Altair® HyperWorks® 2023. Cette mise à jour de la plateforme de conception et de simulation d'Altair, la meilleure de sa catégorie, représente un saut technologique important, offrant une solution intégrée qui rationalise les flux de travail, améliore l'expérience utilisateur et favorise l'innovation.
« Le lancement d'Altair HyperWorks 2023 est une étape importante pour les capacités de conception et de simulation d'Altair qui va véritablement révolutionner notre portefeuille », a déclaré James R. Scapa, fondateur et PDG d'Altair. « Nous avons réussi à combiner la puissance de la science computationnelle avec l'IA et le HPC, apportant de nouvelles dimensions à nos outils et donnant aux utilisateurs plus de puissance et de flexibilité que jamais pour permettre une transformation numérique efficace et se préparer pour l'avenir. »
Altair HyperWorks 2023 est la plateforme d'IAO la plus complète, la plus puissante, la plus polyvalente et la plus ouverte du marché, offrant aux ingénieurs de tous niveaux de compétence une suite de produits de conception et de simulation pour un large éventail d'industries, notamment l'automobile, l'aérospatiale, l'électronique, etc. Cette version introduit des améliorations à l'échelle de la plateforme, notamment une toute nouvelle expérience utilisateur, des vitesses de calcul fulgurantes, une architecture ouverte et programmable et des flux de travail alimentés par l'IA. Son interface moderne combinée aux API Python permet aux développeurs et aux utilisateurs d'intégrer des solutions de manière transparente, maximisant ainsi le plein potentiel technologique de la plateforme.
Toutes les solutions de solveurs Altair HyperWorks 2023, y compris Altair OptiStruct®, Altair SimSolid®, Altair® Feko® et d'autres, ont ajouté de nouvelles fonctionnalités significatives pour devancer la concurrence. En outre, Altair a lancé Altair Simulation Cloud Suite pour la gestion des données de simulation, qui est devenue extrêmement pertinente avec l'intégration de l'IA exploitant des données synthétiques. Enfin, Altair HyperWorks 2023 contient la version inaugurale d'Altair® HyperMesh® CFD avec un accent particulier sur l'aérodynamique externe.
Réinventer la conception de produits
Grâce à l'interface centrée sur l'utilisateur d'Altair HyperWorks 2023, tous les outils sont facilement accessibles. Doté d'une toute nouvelle interface modulaire qui met l'accent sur une interopérabilité inégalée, Altair HyperWorks 2023 offre aux ingénieurs l'agilité nécessaire pour explorer davantage d'options de conception et prendre des décisions plus rapides et plus éclairées dans un environnement intégré et transparent. Sa gestion intelligente des entités de modélisation améliore les performances graphiques, ce qui permet d'effectuer un multitâche transparent sur les assemblages tout en se concentrant sur les détails complexes des sous-assemblages. L'exploitation des environnements de calcul haute performance (HPC) prend en charge les simulations complexes à grande échelle, favorisant une analyse plus approfondie et une collaboration mondiale.
Adoptez l'IA
Altair HyperWorks 2023 démocratise la simulation et la conception générative alimentées par l'IA en guidant les ingénieurs à travers des flux de travail augmentés par l'IA pour automatiser les tâches complexes, identifier les tendances des données et faire des prédictions plus précises. Avec Altair HyperWorks 2023, les utilisateurs peuvent créer des modèles d'IA personnalisés à partir de modèles précédents et de modèles d'ordre réduit pour des simulations de systèmes optimisées, tout en tirant parti du cloud pour une gestion transparente des charges de travail.
Accélérer l'innovation
Avec Altair HyperWorks 2023, les utilisateurs peuvent mettre des produits sur le marché plus rapidement grâce à une plateforme ouverte et programmable. Il offre la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour personnaliser les flux de travail, s'intégrer à une multitude de logiciels Altair et tiers, et augmenter la productivité grâce à l'automatisation. Les utilisateurs peuvent tirer parti des API Python et profiter d'une intégration transparente avec les systèmes de gestion des données produit et les solveurs dans diverses disciplines, notamment l'analyse structurelle par éléments finis, la dynamique des fluides numérique (CFD), la dynamique multicorps, l'électromagnétisme et l'automatisation de la conception électronique (EDA).
Parmi les améliorations notables apportées à Altair HyperWorks 2023, citons :
Pour plus d'informations sur Altair HyperWorks 2023, rendez-vous sur https://altair.com/hyperworks-2023.
Plus sur Altair : altairengineering.fr
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346