Le 9 mars 2021

Hannover Messe 2021 - Altair présentera ses solutions de transformation numérique pour l’industrie manufacturière

La convergence de la simulation, du HPC et de l’Intelligence Artificielle conduira à plus d’efficacité et à la conception de meilleures machines industrielles

Domaines  

Troy, Michigan, le 9 mars 2021

 

Altair  (Nasdaq : ALTR), une société technologique mondiale fournissant des solutions dans les secteurs de la simulation, d’informatique haute performance (HPC) et d’intelligence artificielle (IA), présentera ses solutions de transformation numérique des machines industrielles lors de l’édition 2021 d’Hannover Messe, qui se tiendra, virtuellement, du 12 au 16 avril 2021.

Sur son stand virtuel, Altair présentera des cas d’usage et des démonstrations de prototypes virtuels extrêmement précis et pilotés à l’aide de l’IA, du HPC et des solutions offertes par le cloud. Les visiteurs pourront également discuter avec des experts Altair et  assister à la Conférence Technologique Altair, intitulée ATCx  – Digital Transformation for Industrial Machinery - qui aura lieu le 14 avril 2021 parallèlement aux activités en lien avec Hannover Messe.

Hannover Messe 2021 - Altair présentera ses solutions de transformation numérique pour l’industrie manufacturière
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lors de cette conférence, des ateliers et des présentations issues des clients, partenaires et experts Altair seront proposés. Ils exploreront les stratégies et les tendances actuelle en matière d’ingénierie de pointe et, plus particulièrement, la convergence entre la simulation, la gestion des données et le HPC permettant une prise de décision éclairée en matière d’Intelligence Artificielle. Des leaders mondiaux d’industries telles que l’emballage textile, l’outillage, les robots autonomes et plus encore, présenteront des stratégies de développement répondant aux défis de l’industrie de la fabrication de machines. Ils expliqueront pourquoi la simulation est au cœur de leurs stratégies d’innovation.

«Altair est bien positionné pour soutenir la transformation numérique qui se produit dans de nombreuses entreprises travaillant dans le secteur des machines industrielles»,a déclaré Le Docteur Pietro Cervellera,  Vice-Président principal des opérations EMEA chez Altair. « Nous sommes fiers de leur offrir davantage de puissance en combinant la simulation, le HPC et l’Intelligence Artificielle et de leurs permettre d’augmenter l’efficacité, la qualité et l’innovation tout en réduisant les risques et les temps de mise sur le marché. »

Les présentations et les ateliers techniques évoqueront :

  • La façon dont les stratégies de simulation sont appliquées pour assurer la qualité du produit final et aider les participants à comprendre l’ensemble du processus.
  • Des exemples sur la façon de représenter le comportement du système mécatronique d’une machine pour correctement dimensionner les moteurs et les mécanismes, et pour augmenter, en toute sécurité, les cycles d’évaluation, tout en maintenant le niveau de précision et la robustesse.
  • Comment détailler la façon dont la simulation système optimise et influe sur les processus et le système de contrôle d’une machine pour permettre une mise en service virtuelle.
  • Expliquer comment les données existantes peuvent être gérées et exploitées pour permettre la prise de décision fondée sur l’IA.

La conférence dispensera une formation précieuse aux chefs de projet, aux ingénieurs, aux data scientists et aux décideurs. Ils pourront ainsi en apprendre davantage sur la transformation numérique tout en échangeant avec des experts de la conception électrique et mécanique, l’ingénierie de contrôle et de la simulation.

 


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)