Le 16 Juin 2022

Altair renforce sa technologie de conception de systèmes électroniques avec l’acquisition de Concept Engineering

Domaines

Troy, Michigan, le 16 juin 2022

 

Altair (Nasdaq : ALTR), leader mondial dans les domaines de l’informatique et de l’intelligence artificielle (IA), vient de faire l’acquisition de Concept Engineering, le principal fournisseur de logiciels de visualisation de systèmes électroniques qui permet d’accélérer le développement, la fabrication et le service de systèmes électriques et électroniques complexes.

Altair renforce sa technologie de conception de systèmes électroniques avec l’acquisition de Concept Engineering
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Concept Engineering fournit des outils de génération de schémas automatiques, des plates-formes de visualisation de circuits électroniques et de faisceaux de câbles fournissant un rendu visuel immédiat ainsi que des solutions de débogage de conception électronique.

« La technologie de visualisation avancée et réactive de Concept Engineering est une solution de premier ordre qui aide les entreprises à accélérer les conceptions aux exigences spécifiques en matière d’architecture et des besoins de service rigoureux », a déclaré James R. Scapa, fondateur et CEO d’Altair. « L’intégration de cette technologie dans notre suite de conception de systèmes électroniques offrira à nos clients des représentations visuelles complètes et rapides de modèles de systèmes complexes et des capacités de débogage des systèmes électroniques. » 

La technologie de visualisation de système électronique et de débogage de conception de semi-conducteurs de Concept Engineering est disponible en version Standalone et est également étroitement intégrée à plus de 40 outils d’automatisation de la conception OEM (EDA) et de CAO pour fournir aux utilisateurs finaux une fonctionnalité de débogage intelligente tout en économisant des mois de temps d’ingénierie et de support pour les équipes de développement.

 

Concept Engineering a des clients dans trois segments de marché principaux :

  • La conception de semi-conducteurs – Concept Engineering fournit des solutions innovantes de débogage de conception électronique, améliorant la qualité de la conception de semi-conducteurs et le délai de mise sur le marché. Ces solutions couvrent les systèmes électroniques, tels que le niveau RTL, les abstractions de portes logiques et les transistors, et ce pour les systèmes analogiques et numériques. 
  • Le développement d’outils EDA et de CAO – La famille de composants logiciels de génération et de visualisation automatiques de schémas de Concept Engineering aide les développeurs de logiciels à créer des cockpits de débogage intelligents et hautement performants, à raccourcir les cycles de développement d’outils logiciels, à réduire les coûts de développement et de maintenance de logiciels et à améliorer la qualité des produits des outils EDA.
  • Les industries avec des systèmes électriques complexes – Concept Engineering fournit une visualisation avancée des circuits électriques, des faisceaux de fils et des composants pour le développement, la fabrication et des services rapides et fiables pour les industries qui nécessitent des mécanismes de débogage et de visualisation hautement spécialisés pour le développement et la maintenance des produits de post-production. Ces industries comprennent l’automobile, l’aéronautique et le spatial, l’industrie et la robotique, le médical, le transport et la logistique, ainsi que la construction et l’agriculture.

 

« Avec plus de 30 ans d’expérience, nous sommes fiers d’avoir créé des outils et des technologies qui aident les ingénieurs en conception électronique à comprendre, déboguer, optimiser et documenter facilement les conceptions électroniques », a déclaré Gerhard Angst, président et CEO de Concept Engineering. « Faire partie de l’écosystème Altair élargira l’accès à nos outils à un moment où les complexités entourant les systèmes électroniques sont plus grandes que jamais. Nous sommes également impatients de poursuivre nos partenariats stables et de longue date avec nos clients OEM. »

Le logiciel de Concept Engineering sera intégré à la suite de conception de systèmes électroniques d’Altair et disponible via Altair Units, ce qui permet aux clients d’accéder facilement à l’ensemble du portefeuille de solutions logicielles d’Altair.


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)