Le 6 Juillet 2022

Ansys rejoint l’Intel Foundry Services Cloud Alliance pour faire progresser le développement des semi-conducteurs

Intel Foundry Services choisit la plateforme multiphysique d’Ansys pour améliorer la conception des produits à base de silicium.

Domaines

Paris, le 6 juillet 2022

 

Ansys rejoint l’Intel Foundry Services Cloud Alliance pour faire progresser le développement des semi-conducteurs

Ansys (NASDAQ: ANSS) annonce sa collaboration avec l’Intel Foundry Services (IFS) Cloud Alliance, seconde phase du programme d’écosystèmes IFS lancé l’année dernière par Intel, dans le but d’aider les concepteurs de puces à faire passer leurs produits à base de silicium de l’idée à la fabrication. À cet égard, Intel développe des partenariats avec des fournisseurs de Cloud et de solutions d’automatisation pour la conception électronique (EDA) afin d’offrir à ses clients un environnement de conception dans le cloud sécurisé. Les logiciels Ansys, dont Ansys RedHawk-SC, Ansys HFSS, Ansys Totem™, Ansys PathFinder™, Ansys VeloceRF™ et Ansys RaptorX™, sont désormais disponibles au sein du flux de conception de semi-conducteurs, permettant aux actuels et futurs clients d’Intel d’optimiser leur productivité

RedHawk-SC est une plateforme nouvelle génération servant à valider le bruit de puissance des systèmes sur puces (SoC), et basée sur la solution Ansys SeaScape, première architecture de bigdata au monde dédiée à la conception et la simulation de systèmes électroniques. Son architecture de calcul élastique flexible et hautement évolutive tire pleinement parti du cloud, permettant aux clients de charger des conceptions très volumineuses en quelques secondes et d’explorer des milliers de scénarios très rapidement.

« Nous sommes heureux du lancement d’IFS Cloud Alliance, qui permettra d’accélérer la conception dans le cloud », déclare Rahul Goyal, vice president and general manager chez Intel Product and Design Ecosystem Enablement. « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Ansys dans le cadre de ce projet, afin d’assurer des process efficaces de validation de la fiabilité et des vérifications dans le cloud. »

Ainsi, la Cloud Alliance fait progresser la conception de semi-conducteurs en fournissant aux fabricants de puces un flux de travail pour l’automatisation de la conception électronique (EDA) à la fois robuste, interopérable et facilement accessible dans le cloud. Dès lors, les utilisateurs peuvent se concentrer sur l’idéation de produits uniques, plutôt que sur des tâches opérationnelles.

« Notre suite complète de solutions d’analyse multiphysique interopérables constitue un outil clé du premier flux de conception dans le cloud d’IFS », commente John Lee, vice president and general manager of the semiconductor, electronics, and optics business unit chez Ansys. « Notre plateforme multiphysique de pointe garantit des résultats probants pour les flux de conception EDA les plus courants et permet aux clients de développer des fonctionnalités uniques tout en bénéficiant de la haute précision des logiciels Ansys. »

RedHawk-SC et les solutions multiphysiques Ansys sont compatibles avec les autres logiciels d’Ansys, les flux de conception EDA, ainsi qu’avec les solutions développées par les clients eux-mêmes.

 


Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)