Le 28 Février 2023

Artec 3D annonce sa participation au salon Global Industrie

Lyon Eurexpo – du 07 au 10 mars 2023 Stand 2A 134

Domaines

Paris, le 28 février 2023

 

Développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels professionnels de scan 3D, Artec 3D annonce sa participation au salon Global Industrie 2023, plus grand salon industriel français, qui fait son retour en terres lyonnaises à l’occasion de sa 5ème édition. La firme luxembourgeoise sera présente mais aussi représentée à travers ses fidèles revendeurs français.

 

Artec 3D annonce sa participation au salon Global Industrie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Artec 3D présente son nouveau kit de métrologie

Le Luxembourgeois présentera en avant-première française son nouveau kit de métrologie, lancé en octobre dernier, qui est une solution de photogrammétrie portable destinée à l’inspection et à l’analyse des déformations dans l’aérospatiale, la construction automobile, le pétrole et le gaz.

 

Proposé en deux versions, professionnel et entrée de gamme, le kit de métrologie Artec fonctionne comme solution de mesure optique autonome ou comme outil de référencement pour des performances de scan 3D. Entièrement transportable, le kit effectue des mesures de qualité métrologiques en moins de 15 minutes et capture des objets en mouvement, idéal pour les projets sur place et hors site.

Le processus de photogrammétrie peut se dérouler entièrement dans le logiciel Artec Studio 17, qui sera également en démonstration lors de Global Industrie.  

 

Le Kit de métrologie d’Artec 3D est déjà utilisé dans plusieurs secteurs, notamment dans celui l’automobile, pour le contrôle qualité dans les processus de construction, dans les secteurs de l’aérospatiale et la défense, pour l’inspection simple et fiable des composants aéronautiques, des bateaux et des éoliennes, ainsi que dans les secteurs énergétiques comme le pétrole et le gaz pour l’inspection des brides sur des sites offshore en mer du Nord et en mer Baltique.

Ainsi grâce à ce kit les scanners Artec Leo ou Artec Eva peuvent être utilisés avec une garantie de fiabilité et en multipliant par 14 la précision volumétrique, au maximum.

Un châssis de voiture sera présent sur le stand afin de démontrer la meilleure manière de le mesurer avec une précision allant jusqu’à 2 microns.

 


Plus sur Artec : www.artec3d.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)