
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plus
Le 16 Février 2022
Découvrez le réseau Women INitiative
Velizy-Villacoublay, le 15 février 2022
Dassault Systèmes (Euronext Paris: FR0014003TT8, DSY.PA) annonce un objectif de 30% de femmes parmi ses effectifs, y compris à des postes de managers, d’ici 2025. Actuellement, l’entreprise compte 26,8% de femmes – dont cinq femmes au comité executif – un chiffre en progression de 4,8 % sur les 7 dernières années.
Cet objectif est soutenu par la communauté 3DS WIN (Women INitiative) de Dassault Systèmes, qui compte aujourd’hui plus de 1 500 femmes et hommes de l’entreprise au niveau mondial et 500 en France. Ses membres œuvrent ensemble pour attirer et recruter de nouveaux talents féminins, inspirer et renforcer le rôle des femmes en leur permettant d’accélérer leur évolution de carrière chez Dassault Systèmes et plus largement, contribuer à une meilleure prise en compte de l’égalité femme/homme au quotidien.
« L’engagement de Dassault Systèmes dans une démarche plus égalitaire et inclusive est profondément ancré dans l’ADN de notre entreprise, comme l’atteste notre classement à la 8ème place du palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises du SBF 120, et notre note de 95/100 à l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », déclare Victoire de Margerie, Directrice du Marketing corporate et de la Communication, Dassault Systèmes. « Nous sommes conscients de la nécessité de faire bouger les lignes encore chez Dassault Systèmes pour accélérer cette dynamique. Nous nous engageons dans cette démarche à travers des collaborations externes, des programmes en interne, des workshops et la mobilisation de toute notre ligne managériale. » |
Pour se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs, Dassault Systèmes a notamment lancé un programme interne mondial de développement de carrière visant à faciliter l’accès des femmes à des fonctions managériales : RISE Up !. Au programme, un parcours de formations personnalisées de neuf mois, accompagné par des cadres supérieurs de l’entreprise. En 2021, 100 collaborateurs ont pu bénéficier de ce programme chez Dassault Systèmes, dont 90% de femmes.
Sous l’impulsion du réseau WIN, Dassault Systèmes témoigne régulièrement de son engagement via des actions internes et externes :
En interne :
En externe :
L’implication de Dassault Systèmes et de son réseau WIN en faveur de « l’empowerment » des femmes s’illustre également au travers des nombreux prix ayant récompensé les femmes de l’entreprise aux quatre coins du monde comme par exemple :
Les actions du réseau WIN sont pilotées par un comité stratégique composé de neuf membres dont quatre représentants du Comité Exécutif, et déployées localement dans chacun des pays des trois pôles régionaux (Amériques, Asie et Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie) de Dassault Systèmes.
Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346