Le 8 mars 2021

Siemens étend les possibilités de Simcenter STAR-CCM+ et obtient le statut AWS High Performance Computing Competency

Domaines  

Le 8 mars 2021

 

Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de la nouvelle version de son logiciel Simcenter™ STAR-CCM+™, pour lequel elle obtient le statut Amazon Web Services (AWS) High Performance Computing (HPC) Competency. Cette distinction récompense Siemens pour sa grande capacité à aider ses clients à optimiser leurs charges de travail de calcul haute performance (HPC) et pour l’efficience avec laquelle elle utilise l’infrastructure cloud élastique et évolutive d’AWS. La nouvelle version du logiciel de mécanique des fluides numérique (CFD, Computational Fluid Dynamics) multiphysique de Siemens inclut de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les ingénieurs à modéliser la complexité des produits actuels et à explorer différentes options de conception afin d’innover plus vite que jamais. Simcenter STAR-CCM+ appartient à la gamme de solutions de simulation et de test Simcenter™, qui fait elle-même partie du portefeuille  de logiciels et de services intégrés Xcelerator de Siemens.

Siemens étend les possibilités de Simcenter STAR-CCM+ et obtient le statut AWS High Performance Computing Competency
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

« Siemens est fière de faire partie des tout premiers partenaires d’AWS à obtenir le statut AWS HPC Competency. », déclare Deryl Snyder, vice-président de l’unité Computational Continuum Mechanics de Siemens Digital Industries Software. « La mission de notre équipe est d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de transformation opérationnelle en tirant parti de l’agilité, de la vaste gamme de services et des possibilités d’innovation rapide qu’offre AWS. »

 

Siemens a encore étendu les fonctionnalités de Simcenter STAR-CCM+ dans le domaine des turbomachines, afin non seulement d’augmenter la productivité mais aussi d’améliorer la compréhension des performances pour permettre aux ingénieurs de prendre de meilleures décisions. Dans tous les secteurs d’activité et domaines d’application, l’utilisation cohérente de bonnes pratiques et la possibilité d’explorer plus rapidement les différentes options de conception améliorent la productivité des ingénieurs CFD. En outre, les utilisateurs de Simcenter STAR-CCM+ peuvent désormais ouvrir les fichiers de simulation en mode lecture seule sans utiliser une licence ; il leur est ainsi plus facile de vérifier la configuration, d’effectuer des comparaisons et de tirer parti des meilleures pratiques dans de nombreuses simulations.

 

Grâce à la fonctionnalité Surrogate Models de Design Manager, les ingénieurs peuvent prévoir les performances de milliers de variantes, soit localement autour du point de design d’intérêt afin d’analyser la probabilité d’une défaillance, soit globalement dans tout l’espace de conception afin de créer rapidement une base de données de performances qui pourra être exploitée par l’équipe de simulation.

 

En outre, grâce aux simulations électromagnétiques, la nouvelle version de Simcenter STAR-CCM+ est en mesure de mieux modéliser la complexité des produits actuels. Pour toutes les applications comportant des circuits électriques – incluant les machines électriques, les disjoncteurs et les batteries –, les ingénieurs peuvent désormais économiser beaucoup de temps en utilisant un nouvel outil : l’Electric Circuit Editor. Son interface graphique intuitive et simple d’emploi leur permet de dessiner facilement des circuits sophistiqués, ce qui accroît l’usage des modèles de circuits et économise un temps précieux lors de la conception. Cette version augmente encore le nombre des applications électromagnétiques prises en charge pour les machines électriques, en introduisant un nouveau modèle d’excitation de bobine ; cela permet de concevoir des machines offrant une densité de puissance supérieure grâce à l’emploi de bobines fermées, telles que celles utilisées dans les machines à flux axial.

 

« La capacité de Simcenter STAR-CCM+ à modéliser la complexité des produits actuels à l’aide de simulations CFD multiphysiques intégrées continue de s’améliorer. », poursuit Deryl Snyder. « Ces améliorations permettent aux utilisateurs de faire de cette complexité croissante un avantage concurrentiel afin d’innover davantage, mieux et plus vite. »

 


Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)