Le 3 Octobre 2022

Cloud : Autodesk ouvre la voie à la transformation numérique

Domaines

Le 3 octobre 2022

Après deux éditions numériques, Autodesk, Inc. a donné le coup d'envoi d'Autodesk University (AU) 2022 à la Nouvelle-Orléans du 27 au 29 septembre qui a rassemblé des milliers d'experts du secteur et de leaders d'opinion des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), de la conception et de la fabrication de produits (D&M), ainsi que des médias et du divertissement (M&E). Aujourd’hui, ils sont confrontés à des défis sans précédent :  rupture de la chaîne d'approvisionnement, pénurie de main-d'œuvre ou répartition des équipes. Les participants à l'AU auront l'occasion d'entendre des leaders tel que la ville de la Nouvelle-Orléans,Harvard Business School, le British Antarctic Survey, Amazon Studios, BBi Autosport.

"Nos industries adoptent les outils numériques, mais trop souvent, les équipes restent cloisonnées dans leurs rôles respectifs avec des processus déconnectés, alourdis par des données qui ne sont pas aussi utiles qu'elles pourraient l'être", a déclaré Andrew Anagnost, président et CEO d'Autodesk. "Le temps est venu de réaliser pleinement les avantages de la transformation numérique. Nos capacités cloud permettront aux innovateurs et aux créateurs d'être plus productifs, et plus rentables."

 

Autodesk fait progresser la transformation numérique en connectant les flux de travail dans le cloud pour de meilleurs résultats. A l’occasion d’AU, Autodesk a présenté trois clouds industriels : Autodesk Forma, Autodesk Flow et Autodesk Fusion. Faisant partie de la plateforme Autodesk, ces clouds industriels connecteront les processus pour favoriser de nouvelles méthodes de travail.

 

  • Autodesk Forma, le cloud industriel pour l'AEC, qui unifie les flux de travail de modélisation des informations du bâtiment (BIM) pour les équipes qui conçoivent, construisent et exploitent l'environnement bâti. La première offre Forma aidera les entreprises à étendre le processus BIM à la planification et aux premières étapes de la conception.

 

  • Autodesk Flow, le cloud industriel pour le secteur M&E, connecte les flux de travail, les données et les équipes tout au long du cycle de production, du concept à la livraison finale. Le premier cloud disponible sur Flow sera axé sur la gestion des actifs, donnant aux utilisateurs la possibilité de gérer les actifs tout au long du processus de production.

 

  • Autodesk Fusion, le cloud industriel pour le D&M, connecte les données des clients et les personnes tout au long du cycle de vie du développement des produit. Fusion 360, ainsi qu'Autodesk Fusion 360 Manage with Upchain, et Prodsmart constituent les offres initiales de cloud au sein d'Autodesk Fusion.

"Fusion 360 est le meilleur exemple de nos cloud industriels, en fournissant un environnement connecté qui circule en amont et en aval du cycle de vie d'un projet ", a déclaré Raji Arasu, CTO d'Autodesk. "Au fur et à mesure que nous développons chaque cloud industriel, un modèle d'information de cloud central donnera accès à chaque collaborateur aux bonnes données au bon moment sur l'appareil de son choix."

Ces trois cloud reposent sur Autodesk Platform Services, l'ensemble d'API et de services intersectoriels anciennement connu sous le nom de Forge. Autodesk Platform Services permet aux entreprises de personnaliser leurs solutions, de créer des flux de travail innovants et d'intégrer d'autres outils et données à notre plate-forme.  


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)